Le Journal de Montreal

L’intimidant Fenway Park

Les joueurs des Rays auront à composer avec les ardents partisans des Red Sox

- Drew Rasmussen est le partant annoncé pour les Rays, ce soir. Devant la foule du Fenway Park, c’est Nathan Eovaldi qui se dirigera au monticule en premier, sous les applaudiss­ements, dans l’uniforme des Red Sox.

AGENCE QMI | Un match de baseball au Fenway Park est unique en soi. L’ambiance qui règne dans le vétuste stade est sans pareille. Et elle risque d’être explosive ce soir quand les joueurs des Red Sox sauteront sur le terrain pour disputer la victoire aux Rays de Tampa Bay dans le troisième duel de la série de division où chaque équipe a un gain à son actif.

Les passionnés partisans des Red Sox sont d’ailleurs galvanisés à la suite de la victoire de 14 à 6 obtenue, vendredi soir, en Floride. Si Boston peut frapper ne serait-ce que la moitié des 20 coups sûrs obtenus lors de ce match, ça sera la fête dans les gradins.

« On sait que le stade sera rempli avec de fantastiqu­es partisans, nous avons hâte de vivre ce défi et cette adversité, a assuré le receveur des Rays Mike Zunino, cité sur le site web du baseball majeur. Si nous allons là-bas et nous nous regroupons en jouant notre style de jeu habituel, nous serons corrects. »

DES ÉLOGES

Après avoir alloué cette vingtaine de coups sûrs, dont cinq circuits, les lanceurs des Rays devront évidemment mieux faire. Le gérant Kevin Cash a toutefois préféré donner le crédit aux frappeurs des Red Sox au lieu de fustiger ses propres joueurs.

« Nous savions en abordant cette série que les Red Sox ont une offensive très talentueus­e, a dit Cash. Ils ont simplement été en mesure d’avoir de bonnes présences au bâton de façon consécutiv­e et avec des gars sur les sentiers. »

SOUVENIRS EFFACÉS DE 2004

Dans les faits, les Rays sont devenus seulement la première équipe depuis 2004 à permettre au moins 20 balles frappées en lieu sûr dans un match des séries éliminatoi­res du baseball majeur. À l’époque, les Red Sox étaient ceux qui avaient alloué 22 coups sûrs aux Yankees de New York dans une défaite de 19 à 8, justement au Fenway Park, lors du troisième match de la série de championna­t de la Ligue américaine. Ce cuisant revers n’avait toutefois pas empêché les Red Sox de remporter la Série mondiale pour une première fois en 86 ans cette saison-là.

Les Rays doivent justement effacer complèteme­nt la partie de vendredi et reprendre leur route vers la conquête désirée. Pour y arriver, la formation floridienn­e devra notamment contenir J.D. Martinez, qui a souligné son retour au jeu avec quatre coups sûrs, dont une importante longue balle de trois points, vendredi. Kike Hernandez a fait encore mieux pour les Red Sox avec cinq coups sûrs en six présences au bâton. Un circuit, certes, mais aussi trois doubles, entre autres.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les partisans des Red Sox figurent parmi les plus enthousias­tes et bruyants du baseball majeur.
PHOTO D’ARCHIVES Les partisans des Red Sox figurent parmi les plus enthousias­tes et bruyants du baseball majeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada