Le Journal de Montreal

Pospisil abdique dans son match contre Shapovalov

-

AGENCE QMI | Le duel attendu au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells entre les Canadiens Vasek Pospisil et Denis Shapovalov a pris un tournant imprévu, puisque le premier a été contraint à l’abandon dès la première manche.

L’action a été arrêtée alors que Shapovalov menait 3 à 0, ayant déjà brisé deux fois le service de son adversaire britanno-colombien.

Pospisil avait demandé une pause pour être traité rapidement par un physiothér­apeute et il a ensuite quitté le terrain pour se plier à un examen médical.

À son retour, le tennisman de 31 ans pouvait à peine mettre les balles en jeu, cédant à nouveau son service à Shapovalov.

Visiblemen­t en douleur au niveau du dos et de sa jambe gauche, Pospisil a lancé la serviette, échangeant ensuite une chaleureus­e accolade avec son compatriot­e.

Au tour précédent, Pospisil avait disposé du joueur invité Jeffrey John Wolf en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4. Ce duel entre la 68e raquette mondiale et l’Américain avait duré pas moins de 2 h 17 min Shapovalov bénéficiai­t d’un laissez-passer en première ronde.

La neuvième tête de série à Indian Wells affrontera au prochain tour le vainqueur du choc entre l’Italien Salvatore Caruso et le Russe Aslan Karatsev.

PLISKOVA CONTINUE

D’autre part, la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série N.1, s’est qualifiée pour le troisième tour.

Pliskova, troisième joueuse mondiale, est une des favorites pour la victoire finale, en l’absence de la numéro un mondiale Ashleigh Barty. La Tchèque a disposé 7-5, 6-2 de la Polonaise Magdalena Frech.

Au moment de mettre sous presse, la Canadienne Bianca Andreescu se préparait pour son match face à l’Américaine Alison Riske.

Newspapers in French

Newspapers from Canada