Le Journal de Montreal

La rentrée du Kraken

Premier match mardi à Las Vegas

- Le premier match du Kraken sera diffusé dès 22 h mardi sur les ondes du réseau TVA Sports.

AGENCE QMI | Le premier match de l’histoire du Kraken de Seattle dans la LNH sera disputé mardi soir.

Le Kraken, qui a conclu son calendrier préparatoi­re avec quatre victoires en six matchs, prend ainsi le chemin de Las Vegas, où il se mesurera aux Golden Knights.

Il s’agit là d’un grand test pour l’équipe d’expansion qui ne regorge pas de vedettes. Loin de là. En l’absence du Québécois Yanni Gourde, qui se remet d’une interventi­on chirurgica­le à une épaule, le premier trio du Kraken est composé de Jaden Schwartz, Jared McCann et Jordan Eberle.

« Je le connais depuis que j’ai 10 ans, a révélé Eberle, à propos de Schwartz, dans un texte publié sur le site web de la LNH. Même avant le camp, nous tentions de travailler quelques aspects du jeu ensemble. Nous essayons de bâtir une chimie. »

Les deux attaquants originaire­s de la Saskatchew­an comptent présenteme­nt sur McCann, au centre, pour les alimenter.

« Je n’ai jamais joué avec lui auparavant, mais il est très talentueux, a dit Schwartz en parlant de McCann. On peut voir qu’il lit bien le jeu. Il est très rapide et c’est un gars qui peut générer de l’attaque. »

GRUBAUER DEVANT LA CAGE

Au-delà des attaquants, le Kraken devra miser sur une bonne défensive et un gardien en grande forme pour espérer gagner sa part de matchs. Lors de la dernière partie préparatoi­re, Philipp Grubauer a d’ailleurs réalisé 38 arrêts pour blanchir les Canucks de Vancouver, dans un gain de4à0.

« Nous nous devons de jouer en unité de cinq. Notre succès repose sur le soutien de nos défenseurs », a dit le gardien.

Pour ajouter au défi qui attend le Kraken pour le début de la saison, l’équipe disputera ses cinq premiers matchs à l’étranger. Après Vegas, le club de Seattle visitera les Predators de Nashville, les Blue Jackets de Columbus, les Flyers de Philadelph­ie et les Devils du New Jersey.

La première rencontre entre le Kraken et le CH aura lieu le 26 octobre, à Seattle.

 ?? PHOTO AFP ?? Pour flirter avec le succès, le Kraken de Seattle mise sur Philipp Grubauer.
PHOTO AFP Pour flirter avec le succès, le Kraken de Seattle mise sur Philipp Grubauer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada