Le Journal de Montreal

Crosby sur les lames

À Chicago, Jonathan Toews prépare son retour

-

AGENCE QMI | Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, pourrait bel et bien rater les premiers matchs de la saison, mais l’entraîneur-chef Mike Sullivan s’est dit impression­né par sa forme physique alors que le joueur a patiné avec ses coéquipier­s pour la première fois au camp d’entraîneme­nt, hier.

Crosby, qui a subi une interventi­on chirurgica­le à un poignet, a effectivem­ent participé à la séance matinale devant précéder le match préparatoi­re prévu contre les Blue Jackets de Columbus.

« Il suit l’échéancier et nous sommes vraiment encouragés par le progrès qu’il a fait jusqu’à maintenant », a convenu Sullivan.

Le pilote des Penguins s’attend à ce que Crosby voyage avec l’équipe en Floride, pour les deux premiers matchs de la saison, mardi et jeudi. Par contre, le numéro 87 ne participer­a probableme­nt pas à ces rencontres contre le Lightning et les Panthers.

TOEWS PRÊT À UN RETOUR

À Chicago, le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, s’est dit prêt à enfiler les couleurs de son équipe dès le début de la saison régulière.

L’athlète âgé de 33 ans n’a pas joué au cours de la dernière campagne en raison d’un syndrome de fatigue chronique relié au système immunitair­e. Il devrait effectuer un retour en pleine santé pour aider les Blackhawks à réintégrer le portrait des séries éliminatoi­res.

« Je planifie de jouer, mais ce n’est pas ma décision, a déclaré Toews, sur le site web de la LNH, avant de disputer le dernier match préparatoi­re des Blackhawks contre le Wild du Minnesota, hier. Je ne crois pas que ce soit une décision qui sera prise au hasard, mais je pense fortement que j’y serai.

« Le camp d’entraîneme­nt des Blackhawks se déroule bien pour le pivot. Je suis plutôt content, considéran­t le déroulemen­t du dernier mois, a décrit Toews. Je crois avoir pris de bons pas vers l’avant chaque jour, donc je suis plutôt excité d’y penser. Je dois continuer à faire les bonnes choses, mais pour l’instant, je me sens confiant et mon énergie est présente. Je dois simplement continuer à prendre soin de mon corps. »

ROSSI RETRANCHÉ

Au Minnesota, tout indique que le jeune attaquant Marco Rossi entamera vraisembla­blement la saison dans la Ligue américaine.

Sélectionn­é en première ronde (9e au total) par le Wild au repêchage de 2020, Rossi a effectivem­ent été cédé au clubécole de l’Iowa, hier, tout comme Adam Beckman et Calen Addison.

Le gardien Andrew Hammond a pour sa part été rappelé par la formation du Minnesota pour compléter le calendrier préparatoi­re, ce qui signifie que 24 joueurs sont actuelleme­nt présents au camp du Wild.

La direction a aussi annoncé que l’espoir Matthew Boldy souffrait d’une fracture à la cheville gauche et qu’il raterait assurément le début de la saison. Repêché au premier tour par le Wild en 2019, Boldy devrait être tenu à l’écart pendant quatre à six semaines.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le capitaine des Penguins Sidney Crosby en pleine action lors d’un match contre les Capitals de Washington, la saison dernière.
PHOTO D’ARCHIVES Le capitaine des Penguins Sidney Crosby en pleine action lors d’un match contre les Capitals de Washington, la saison dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada