Le Journal de Montreal

Un retour en affaires pour Caroline Néron

-

Deux ans après que son rêve s’est effondré, la femme d’affaires Caroline Néron reprend du service avec une nouvelle entreprise de bijoux.

Dans une entrevue à TVA Nouvelles, Caroline Néron a raconté le cheminemen­t qu’elle a effectué depuis la faillite de son entreprise.

« Ça a été très lourd. J’étais dans la période la plus creuse, je crois, que j’ai vécue jusqu’à maintenant », a-t-elle affirmé.

Selon Caroline Néron, plusieurs erreurs qu’elle et d’autres autour d’elle ont faites ont causé la chute de son entreprise.

« Ma plus grave erreur, c’est vraiment d’avoir délégué, mais de façon aveugle. J’ai complèteme­nt délégué, mais de façon paresseuse », a admis la femme d’affaires.

Son intérêt marqué pour la création ou le développem­ent des affaires au détriment des autres pans de l’entreprene­uriat a été un des facteurs déterminan­ts dans l’échec de son entreprise.

« J’ai perdu le contrôle sur les dépenses. Et je me l’étais fait dire avant, mais j’ai appris sur le tas. J’ai lancé mon entreprise en trois semaines et je pense que je me suis laissé envouter par tout ce succès-là qui n’arrêtait pas », croit-elle.

Après le recul, elle est cependant d’avis que cette épreuve a été bénéfique pour elle.

« Je pense que ça m’a remis les deux pieds sur terre. Je n’étais pas quelqu’un qui se prenait pour un autre. Quelque part, sincèremen­t, je dépensais trop mon argent, mais partout. À tous les niveaux », a confié la femme d’affaires.

UN GRAND MÉNAGE

La faillite de son entreprise lui a permis de « faire du ménage », tant dans sa vie profession­nelle que personnell­e.

« Le ménage se fait quand même assez naturellem­ent parce que quand tu tombes, il y a ben du monde qui décolle », a-t-elle lancé.

Elle est cependant reconnaiss­ante envers ceux qui sont restés auprès d’elle dans les moments les plus difficiles.

« La beauté de la chose, c’est que tu réalises qui sont ceux qui restent jusqu’à la fin, ceux qui vont se battre dans la crainte de ne pas savoir c’est quoi leur lendemain », dit-elle.

Aujourd’hui, c’est avec une nouvelle partenaire d’affaires que Caroline Néron remonte en selle. La femme d’affaires souhaite, cette fois-ci, une meilleure qualité de vie.

« Et quand je parle de qualité de vie, je ne parle pas nécessaire­ment d’argent, mais je veux du temps, je veux quelque chose de zen », a-t-elle mentionné.

Caroline Néron veut évoluer avec une petite équipe de « 10 ou 12 maximum ».

 ?? ?? CAROLINE NÉRON Femme d’affaires
CAROLINE NÉRON Femme d’affaires

Newspapers in French

Newspapers from Canada