Le Journal de Montreal

Une montagne russe d’émotions

- STÉPHANE CADORETTE

Il y a quelques semaines à peine, les Texans libéraient Antony Auclair, avant de le réembauche­r au sein de leur équipe de réserve. L’ailier rapproché n’a pas mis de temps à leur forcer la main pour le ramener sur l’alignement régulier.

« Je suis passé à travers toute une montagne russe d’émotions. J’ai connu un très bon camp d’entraîneme­nt et de bons matchs présaison.

« La réalité, c’est qu’avec mes quatre années d’expérience dans la ligue, je ne passais pas par le ballottage. Je tombais tout de suite agent libre. Ils ont pris la chance que je ne serais pas signé ailleurs, et c’est ce qui est arrivé. Les choses ont bien tourné », a-t-il raconté.

Toujours sur le qui-vive depuis son arrivée à Houston après ses quatre premières années à Tampa, Auclair a su impression­ner l’état-major.

« Depuis que je suis arrivé ici, l’état d’esprit, c’est tout le temps qu’il faut que je fasse mes preuves. Des fois, c’est frustrant, mais en même temps, je performe bien dans ce contexte-là en étant tout le temps aux aguets », a-t-il rappelé.

RIEN DE GARANTI

L’athlète de 28 ans croit qu’il est facile d’oublier à quel point il est non seulement dur de percer dans la NFL, mais encore plus d’y rester.

« Je pense qu’à travers mes quatre premières années, les gens ont pris les choses pour acquis. Pourtant, c’est tellement dur, la NFL ! Pour un gars comme moi, chaque année est de plus en plus difficile et il faut que je devienne meilleur parce qu’il y a un bassin de jeunes joueurs qui grossit tout le temps. Juste de faire l’équipe, c’est un accompliss­ement. »

SAISON DIFFICILE À HOUSTON

Sur le plan collectif, les Texans connaissen­t des ennuis avec une seule victoire et quatre défaites, mais Auclair continue de croire en des jours meilleurs.

« Je le sais qu’on n’a pas une mauvaise équipe. J’ai fait partie de bonnes et de mauvaises équipes dans ma carrière et je suis convaincu qu’on a un bon noyau de vétérans. Plus de la moitié des gars sont de nouveaux joueurs qui n’étaient pas là l’an dernier. Il faut trouver une façon de développer une cohésion. Cette semaine, on a fait un pas en avant, mais ça reste un processus qui est long. »

 ?? Des Texans ?? ANTONY AUCLAIR Ailier rapproché
Des Texans ANTONY AUCLAIR Ailier rapproché

Newspapers in French

Newspapers from Canada