Le Journal de Montreal

Les Red Sox résistent et éliminent les Rays en neuvième manche

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston ont réussi à éviter la prolongati­on pour un deuxième match de suite en gagnant 6 à 5 contre les Rays de Tampa Bay, se qualifiant du même coup pour la série de championna­t de la Ligue américaine, hier, au Fenway Park.

En fin de neuvième, Enrique « Kiké » Hernandez a enflammé la foule en claquant un long ballon-sacrifice pour donner le temps au coureur suppléant Danny Santana, venu en relève à Christian Vazquez, d’atteindre le marbre et de mettre un terme à la série que les Sox ont remportée 3 à 1.

« C’était réconforta­nt d’avoir Danny [Santana] comme coureur, a dit Hernandez au micro de MLB Network pendant les célébratio­ns. Merci aux partisans de crier mon nom ainsi, ça m’a vraiment donné un gain de confiance. L’atmosphère est incroyable depuis qu’on a un stade rempli au maximum de sa capacité. »

DÉPART CANON

La troupe d’Alex Cora avait commencé la partie avec une grande confiance. Dès le troisième tour au bâton, Rafael Devers a réussi son deuxième circuit des éliminatoi­res pendant que Kyle Schwarber et Vazquez étaient sur les sentiers.

Alex Verdugo et J.D. Martinez ont ensuite uni leurs efforts avec respective­ment un double et un simple productifs pour procurer une avance de 5 à 0 aux favoris de la foule.

VAINE REMONTÉE

Les Rays, qui ont dominé l’Américaine en saison régulière avec 100 victoires, ont toutefois travaillé d’arrache-pied pour ramener les deux formations à égalité et ainsi donner à l’affronteme­nt une fin digne de mention.

Austin Meadows, Wander Franco, avec une longue balle, Kevin Kiermaierm grâce à un double, et Randy Arozarena ont tous produit des points entre la cinquième et la huitième manche pour redonner de l’espoir aux visiteurs.

« Personne n’a dit que ça serait facile, a poursuivi Hernandez. On a eu une grosse avance rapidement et ils sont remontés. C’était une question de continuer à travailler fort. »

Le releveur Garrett Whitlock (1-0) a signé la victoire, après n’avoir rien concédé lors des deux dernières manches sur la butte, sous les chants d’encouragea­nt de la foule.

J.P. Feyereisen (0-1) a quant à lui dû assumer le revers du côté des Rays, lui qui a effectué deux retraits avant de voir Hernandez et Santana offrir le gain aux

Red Sox sur un plateau d’argent.

Boston a donc rendez-vous avec les gagnants de la série opposant les White Sox de Chicago aux Astros de Houston. Ces derniers ont actuelleme­nt l’avance 2 à 1 dans la confrontat­ion.

D’ailleurs, le match d’hier entre les deux équipes a été reporté à cet après-midi en raison d’intempérie­s.

 ?? PHOTO AFP ?? Enrique Hernandez (à gauche en rouge) célèbre avec ses coéquipier­s des Red Sox son ballon-sacrifice victorieux.
PHOTO AFP Enrique Hernandez (à gauche en rouge) célèbre avec ses coéquipier­s des Red Sox son ballon-sacrifice victorieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada