Le Journal de Montreal

Lapierre amorcera la saison avec les Capitals

-

AGENCE QMI | L’attaquant québécois Hendrix Lapierre commencera la saison avec les Capitals de Washington.

C’est ce que l’agence qui représente le jeune homme de 19 ans, Quartexx Management, a annoncé hier sur son compte Instagram.

Les « Caps » pourront donc donner une audition de neuf parties au natif de Gatineau, avant de décider s’il retourne dans la LHJMQ ou s’il disputera officielle­ment la première année de son contrat profession­nel.

La formation de Washington sera privée des services du joueur de centre Nicklas Backstrom en début de saison, lui qui est incommodé par une blessure à une hanche.

L’an dernier, dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi, Lapierre

a amassé huit buts et 23 aides pour 31 points en 21 parties. Il a été le choix de premier tour (22e au total) des Capitals lors du repêchage de 2020.

DAWSON MERCER AUSSI

Chez les Devils du New Jersey, le natif de la Nouvelle-Écosse Dawson Mercer a fait sa place au sein de la formation qui l’a sélectionn­é au premier tour (18e au total) en 2020.

Également avec les Saguenéens en 2020-2021, l’ailier de 19 ans a récolté 19 buts et 17 mentions d’aide pour 36 points en 23 rencontres. Il avait également représenté le Canada lors des deux derniers Championna­t du monde de hockey junior.

VELENO DANS LA LAH

Chez les Red Wings de Detroit, le joueur de centre Joseph Veleno a été retranché dans la Ligue américaine.

Il amorcera donc la saison avec les Griffins de Grand Rapids, où il a déjà disputé 58 parties lors des deux dernières campagnes.

Le Montréalai­s de 21 ans avait disputé cinq parties avec les Wings l’an dernier, y amassant son premier filet dans la LNH.

Par ailleurs, le Rocket de Laval a assigné le gardien Kevin Poulin aux Lions de Trois-Rivières, hier.

Cayden Primeau et Michael McNiven vont se partager la tâche devant le filet du club-école du Canadien dans la LAH.

De son côté, Poulin devrait être une des têtes d’affiche de la nouvelle formation de la ECHL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada