Le Journal de Montreal

ADAMS FILS SUR UNE CIVIÈRE

- PHILIPPE ASSELIN Agence QMI

Plusieurs minutes après le sifflet final de la victoire des Alouettes sur le Rouge et Noir, il a été possible d’apercevoir le quart-arrière Vernon Adams fils quitter le stade Percival-Molson sur une civière.

Le pivot s’est blessé sur la dernière séquence à l’attaque des siens. Disons que son départ en ambulance n’augure rien de bon.

« La seule chose que je sais, c’est qu’il était plus inconforta­ble qu’autre chose, a assuré l’entraîneur-chef Khari Jones. Je n’ai pas d’autres détails. Nous avons évalué que c’était mieux de l’envoyer à l’hôpital. »

« Je ne veux pas trop m’avancer, mais nous parlons d’un problème avec une épaule et c’est tout ce que je sais », a-t-il renchéri.

SHILTZ EST PRÊT

Appelé à remplacer Adams fils dans les dernières minutes, Matthew Shiltz s’est dit prêt à prendre le relais samedi à Ottawa, même s’il préférerai­t voir son coéquipier en santé.

« Je ne veux pas spéculer. S’il a subi une blessure sérieuse et que je suis le partant, je vais faire mon boulot et faire tout en mon possible pour aider l’équipe à gagner. J’espère sincèremen­t que Vernon est correct et qu’il sera de retour. Je serai toutefois prêt si je dois être sur le terrain. »

BONS MOTS POUR ARTIS-PAYNE

Ce duel représenta­it également le premier départ dans la Ligue canadienne de football pour le porteur de ballon Cameron Artis-Payne. L’ex-Panthers de la Caroline, dans la NFL, a pris la place de William Stanback, blessé aux côtes.

Artis-Payne a été très bon, récoltant 122 verges de gains et le touché de la victoire.

« Il a été incroyable, a commenté Jones. [...] Nous savions ce que nous avions entre les mains avec Cameron. Il a évolué sur de grosses scènes précédemme­nt. »

Par ailleurs, Martin Bédard, un ancien spécialist­e des longues remises des Alouettes, a signé avec les Elks d’Edmonton, hier. En juillet, le Québécois de 37 ans avait annoncé sa retraite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada