Le Journal de Montreal

Geneviève Brouillett­e est prête pour de nouveaux défis

- MARIE-JOSÉE R. ROY Agence QMI

La porte fermée sur l’aventure District 31, Geneviève Brouillett­e est prête à voir s’ouvrir de nouvelles fenêtres profession­nelles devant elle.

« J’ai 52 ans. Je considère que je commence à être une adulte. La possibilit­é de femmes complexes que je pourrais jouer… j’en imagine plein ! », s’exclame l’actrice d’un ton déterminé.

« Mais c’est comme essayer d’imaginer ton prochain ‘‘chum’’ quand tu deviens célibatair­e, continue-t-elle. Ça ne donne rien de faire ça, parce que c’est toujours l’affaire qu’on n’a pas imaginée qui se produit. Mais j’ai bien hâte, je suis très excitée, et je trouve ça très rafraîchis­sant de penser que je vais rencontrer un nouveau personnage bientôt ! »

Geneviève Brouillett­e a accordé des entrevues presque sans relâche depuis l’épisode de District 31 de jeudi dernier, où sa Gabrielle Simard a adressé un au revoir définitif à ses policiers.

« Je ne pensais pas faire autant d’entrevues pour expliquer que j’ai perdu ma ‘‘job’’ », a-t-elle ricané.

Elle ne croyait pas, non plus, recevoir une telle décharge d’amour de la part du public après son départ du populaire feuilleton policier.

CAMP D’ENTRAÎNEME­NT

Geneviève Brouillett­e avait une trentaine d’années de métier derrière la cravate quand elle s’est jointe au navire District 31, à l’automne 2018. La

dame avait foulé les plateaux de près d’une quarantain­e de séries télévisées quand elle a brandi son faux badge de police pour la première fois. L’artiste aguerrie parle néanmoins de la série comme d’un « camp d’entraîneme­nt intensif ».

« Ce projet m’a permis de développer beaucoup, de raffiner mon instrument de travail. Je ne suis clairement pas la même actrice en sortant de là que je l’étais en entrant. Je pense que je suis beaucoup plus agile et souple, dans ma capacité à me ‘‘revirer sur un dix cents’’ au niveau des émotions et dans la façon de voir une scène. »

 ?? ?? Geneviève Brouillett­e
Geneviève Brouillett­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada