Le Journal de Montreal

Un rôle très intense pour Sophie Nélisse

La série Yellowjack­ets sera diffusée sur Showtime

- MARIE-JOSÉE R. ROY Agence QMI

Sophie Nélisse débarque à peine de Vancouver où elle tournait, depuis avril dans la série américaine Yellowjack­ets. Le projet mélangeant horreur et thriller, avec, entre autres, Christina Ricci et Juliette Lewis, sera diffusé sur Showtime dès le 14 novembre, puis plus tard sur Crave en version anglaise et française.

La comédienne décrit la trame de Yellowjack­ets comme « très intense et particuliè­re ». Dans les années 90, l’avion d’une équipe de joueuses de soccer adolescent­es s’écrase au milieu d’une forêt. Celles qui s’en réchappero­nt devront ensuite survivre au grand air… avec les moyens qui s’offrent à elle.

Une vingtaine d’années plus tard, on retrouvera ces mêmes femmes devenues adultes, pour constater comment elles ont évolué après le drame, qui les hante toujours.

Le personnage de Sophie Nélisse, dans la seconde partie, est incarné par Melanie Lynskey (« Elle est tellement gentille et talentueus­e! », avance Sophie), et c’est également dans la portion « adulte » du récit qu’on renouera avec les grands noms que sont Christina Ricci et Juliette Lewis.

« Ça va dans des zones très sombres, même étranges parfois, note Sophie Nélisse. C’est très intense dès le début… »

Fin 2019, début 2020, Sophie Nélisse avait tourné dans le film The Kid Détective, puis avait enregistré le pilote de Yellowjack­ets, dont la première saison n’a finalement été mise en boîte qu’au printemps et à l’été derniers. Depuis le début de la pandémie, elle a aussi foulé le plateau de Transplant à Montréal, mais la jeune femme a été plusieurs mois sans travailler. Elle a profité de cette période de disette pour effectuer des travaux de rénovation avec sa famille.

LE QUÉBEC DEMEURE IMPORTANT

Peu à peu, Sophie Nélisse recommence à auditionne­r, tant au Québec qu’aux États-Unis, et se réinstalle à Montréal après son séjour à Vancouver. Elle tient toujours à concilier ses engagement­s dans la Belle Province avec ceux du pays de l’Oncle Sam.

« À 100 %, siffle-t-elle. Je trouve qu’on a tellement de talents et de projets impression­nants et bons, ici. Je ne choisis pas un plus que l’autre ; j’y vais selon le projet qui me tombe entre les mains, selon l’équipe. Mais, ici, c’est ma maison, c’est ici que tout a commencé. J’aime autant tourner à Montréal qu’aux États-Unis. »

Sophie Nélisse ne sait pas encore s’il y aura une deuxième saison à Yellowjack­ets. Si c’est le cas, celle qui s’est fait teindre les cheveux en brun pour son personnage retournera chez le coiffeur avant de fouler le plateau de tournage.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, YOUTUBE Yellowjack­ets. ?? La Québécoise Sophie Nélisse dans une scène du thriller d’horreur
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, YOUTUBE Yellowjack­ets. La Québécoise Sophie Nélisse dans une scène du thriller d’horreur

Newspapers in French

Newspapers from Canada