Le Journal de Montreal

Semaine dernière : 3

- Stéphane Cadorette stephane.cadorette @quebecorme­dia.com

Les Bills ont marqué au moins 35 points dans quatre matchs de suite. Ils ont battu leurs opposants par une moyenne de 28,8 points, dont les Chiefs par 18. C’est un véritable rouleau compresseu­r et il n’y a pas de limite à ce qu’ils peuvent accomplir.

Semaine dernière : 4

Il est vrai que les Packers n’ont pas brillé face aux Bengals malgré la victoire, mais ils étaient privés de trois partants de grande qualité sur la ligne offensive. À voir comment Ja’Marr Chase a galopé dans les prés contre la défensive des Packers, la perte de Jaire Alexander pour au moins trois matchs sera pénible.

Semaine dernière : 7

Lamar Jackson n’a jamais été aussi important aux succès des Ravens qu’en ce moment. Face aux Colts, il a été responsabl­e de 504 des 523 verges de l’attaque des siens. Il a complété 86 % de ses 43 passes dans une remontée épique. Et enfin, la chimie avec Marquise Brown opère à plein régime.

Semaine dernière : 17

On aimerait parler de quelqu’un d’autre que Derrick Henry chez les Titans, mais c’est impossible. Il est en voie de gagner 2168 verges au sol s’il maintient le rythme, ce qui battrait un record vieux de 37 ans, quand Eric Dickerson avait couru pour 2105 verges.

Semaine dernière : 1

Certains diront qu’avec leur fiche parfaite, les Cards mériteraie­nt de trôner au sommet de ce classement. Ils ont toutefois battu de justesse des 49ers maganés. La perte de l’ailier rapproché Maxx Williams et du centre Rodney Hudson fera mal. Gros test à venir face aux Browns.

Semaine dernière : 5

Le doigt de Matthew Stafford ne semble pas trop l’incommoder, lui qui a accumulé 365 verges face aux Rams. Plus encouragea­nt encore, Robert Woods, avec 12 réceptions, semble enfin trouver sa place dans l’attaque. L’attention ne pouvait pas éternellem­ent être sur Cooper Kupp.

Semaine dernière : 10

La saison dernière, les Cowboys avaient mis 14 semaines avant d’enregistre­r quatre victoires. Cette saison, ils y sont en cinq semaines. Quelle différence une année peut faire, avec un quart-arrière en santé ! La dernière fois que les Cowboys ont débuté à 4-1 en 2016, ils ont fini 13-3.

Semaine dernière : 18

Les Saints ont tenté 30 passes face à Washington, eux qui étaient derniers au chapitre du nombre de passes tentées. Ils ont eu droit au manège habituel avec Winston : quatre passes de touchés, mais aussi une intercepti­on et un échappé. Des jeux énormes, mais 50 % de passes complétées.

Semaine dernière : 2

Le receveur Antonio Brown semble à son meilleur depuis ses belles années à Pittsburgh. Il est devenu dimanche le joueur qui a atteint les 900 réceptions le plus rapidement de l’histoire, en 143 matchs. Les blessures en défensive continuent de hanter les Bucs. Cette fois, c’est Lavonte David.

Semaine dernière : 6

Les Chargers deviennent l’une des équipes les plus spectacula­ires à voir jouer. Il y a non seulement les pétarades de Justin Herbert et ses receveurs, mais l’entraîneur-chef Brandon Staley jette les convention­s aux poubelles en y allant à répétition sur des quatrièmes essais.

Semaine dernière : 8

Si l’on voit le verre à moitié plein, les Browns ont tout fait à l’attaque pour battre les Chargers. Ils sont quand même devenus la première équipe de l’histoire à perdre un match malgré 42 points, 500 verges et aucun revirement. C’est dire à quel point leur défensive a été exécrable.

Semaine dernière : 9

Les Chiefs misent depuis quatre ans sur le fait que même s’ils ont une défensive ordinaire, Patrick Mahomes aidera à marquer plus de points que l’adversaire. Cette saison, les 154 points marqués sont inférieurs aux 163 points accordés. Défensive ordinaire, ça va, mais pitoyable, non !

Semaine dernière : 15

Plusieurs blâment Evan McPherson pour la défaite, mais que dire de la gestion de fin de match de l’entraîneur Zac Taylor ? En prolongati­on, plutôt que de continuer d’attaquer les Packers, il s’est contenté de courses pour mener à un autre botté raté. Trop facile de gueuler contre un botteur.

Semaine dernière : 24

Quelle journée formidable pour Kahlil Mack! Le chasseur de quarts a eu sa revanche contre l’équipe qui l’a échangéen2­018avecuns­acet huit plaqués en plus d’avoir rabattu Derek Carr au sol sur un converti de deux points. Il a rappelé aux Raiders qu’il ne serait pas de trop à Vegas.

Semaine dernière : 16

L’attaque est en panne sèche et en défensive, la tertiaire ne fait pas le travail attendu. Cette unité qui semblait être en voie de devenir une force de l’équipe a concédé de gros jeux aux Steelers, qui peinaient jusque-là à faire voyager le ballon. Les Broncos doivent éviter la chute libre.

Semaine dernière : 23

En deuxième demie, face aux Cowboys, les Giants étaient privés de sept partants de début de saison à l’attaque. Saquon Barkley s’est de nouveau blessé, Daniel Jones a été sonné, Kenny Golladay s’est fait mal au genou et même le bloqueur Andrew Thomas, qui progressai­t, est sur la touche.

Semaine dernière : 13

Le jeune Trey Lance n’a pas débuté dans des conditions idéales, face aux Cardinals. Il n’a pas élevé l’équipe, mais ses receveurs ne l’ont pas aidé avec quelques passes échappées, tout comme sa ligne offensive avec de nombreuses pénalités. Les Niners ont été 1 en 5 sur les quatrièmes essais.

Semaine dernière : 19

Mac Jones continue de grandir desemainee­nsemaine.Face aux Texans, il a orchestré une poussée victorieus­e à partir de sa ligne de 13 en écoulant sept longues minutes au tableau avant le placement victorieux. Pour le développem­ent d’un jeune quart-arrière, c’est une étape importante.

Semaine dernière : 27

Jalen Hurts est devenu le deuxième quart des Eagles, après l’illustre Randall Cunningham, à connaître deux matchs avec deux touchés au sol. Mais la meilleure nouvelle du jour est la tenue du demi de coin Darius Slay, avec deux intercepti­ons. Sa première année à Philly avait été difficile.

Semaine dernière : 26

Les Dolphins sont atroces en ce moment, mais ont bon espoir que Tua Tagovailoa regagne son poste de partant dimanche. Son retour ne pourrait pas se faire plus en douceur, face aux Jaguars et aux Falcons ensuite. Encore faut-il que la défensive en papier mâché résiste.

Semaine dernière : 11

Jon Gruden est parti. La pression serait vite devenue insoutenab­le. L’attaque doit maintenant retrouver son rythme du début de saison. Ce n’était pas chic du tout face aux Bears. Avec des matchs à venir face aux Broncos, Eagles et Giants, la saison peut encore être rescapée.

Semaine dernière : 12

La blessure au doigt de Russell Wilson le tiendra à l’écart pour au moins quatre semaines. Certains avancent même six semaines d’absence. Difficile d’imaginer que les Seahawks survivront à cette perte en allant à la guerre avec Geno Smith et leur défensive éprouvée.

Semaine dernière : 21

Les Vikings l’ont emporté face aux Lions, mais pas de quoi se bomber le torse après avoir eu besoin de tout leur petit change. Après avoir inscrit seulement sept points face aux Browns, l’attaque a encore été au neutre contre Detroit avec 288 verges et trois en 11 sur les troisièmes essais.

Semaine dernière : 29

La tenue affreuse des Jets à tous leurs matchs en première demie se poursuit, eux qui ne revendique­nt que 13 points lors des deux premiers quarts et qui ensuite rament pour tout rattraper. Avec 9 min 30 s à jouer, Zach Wilson avait été limité à 65 verges avant de se mettre en marche.

Semaine dernière : 14

Est-ce que tout le monde qui s’excitait devant le début de saison de Sam Darnold se garde maintenant une petite gêne ? Ses touchés au sol l’ont fait bien paraître, mais depuis, les intercepti­ons s’accumulent beaucoup plus vite que les passes de touchés.

Semaine dernière : 25

Au moment où les Steelers semblent trouver du rythme à l’attaque, voilà que le receveur JuJu Smith-Schuster tombe au combat. Au moins, la ligne offensive prend du mieux et le porteur Najee Harris est devenu le premier de l’équipe à gagner 100 verges au sol depuis la semaine 6, l’an passé.

Semaine dernière : 20

L’équipe de Washington a manqué d’opportunis­me face aux Saints avec seulement deux touchés en cinq présences dans la zone payante. Après sa belle performanc­e de la semaine précédente, Taylor Heinicke est revenu sur terre avec deux intercepti­ons, dont une à la porte des buts.

Semaine dernière : 30

Pour la première fois depuis 2015, les Lions sont 0-5. Le quart-arrière Jared Goff multiplie les bourdes avec sept revirement­s cette saison. Cinq matchs, et l’entraîneur-chef Dan Campbell était déjà en larmes après coup. Les Lions se battent, mais c’est vrai qu’ils sont tristes à pleurer.

Semaine dernière : 28

Chapeau à Arthur Smith et aux Falcons pour leur solide prestation offensive, malgré que leurs deux meilleurs ailiers espacés étaient à l’écart. Cordarrell­e Patterosn continue d’être impliqué à toutes les sauces et Kyle Pitts a connu un premier grand match.

Semaine dernière : 31

Dans la défaite, Davis Mills est devenu le deuxième quartarriè­re recrue seulement à lancer trois passes de touchés contre la défensive de Bill Belichick. L’autre était Russell Wilson, en 2012. Par contre, l’attaque des Texans n’a jamais pu maintenir le rythme au quatrième quart.

Semaine dernière : 22

Tout un désastre que ce début de saison et cette déconfitur­e au quatrième quart face aux Ravens ! Au moins, Carson Wentz semble prendre ses aises et dans quatre de leurs cinq prochains matchs, les Colts affrontero­nt une équipe avec une fiche perdante.

Semaine dernière : 32

Est-ce que les Jaguars se rapprochen­t de leur première victoire ? Le quart-arrière recrue Trevor Lawrence continue de montrer des signes de progrès et au sein d’une équipe aussi criblée de trous, c’est le mieux qu’il puisse faire. Si seulement il pouvait jouer en défensive…

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada