Le Journal de Montreal

À la grâce de Dieu !

-

Dominique Ducharme sait parfaiteme­nt dans quoi il s’embarque avec son équipe. Pour lui, le Canadien se retrouve où il était avant le début des séries, le printemps dernier.

« Il n’y a pas grand monde qui croit en nous. On va s’arranger pour que ça change », a-t-il dit avant de partir pour Toronto, hier.

C’est le bon message à envoyer aux partisans.

À quoi bon jouer, sinon ?

GARDER LA TÊTE HORS DE L’EAU

Une saison est faite de hauts et de bas.

Comme l’a dit Brendan Gallagher hier, ses coéquipier­s et lui devront éviter de sombrer dans des séries d’insuccès trop longues.

Tous les points seront importants et il en faudra beaucoup pour mériter une place en séries.

Michel Bergeron et Kevin Dubé ont été les seuls à prédire que le Canadien y arriverait parmi nos 15 analystes ayant fait connaître leurs prédiction­s dans notre cahier spécial du début de saison, publié samedi dernier.

Même Réjean Tremblay, dit le Prophète, qui avait annoncé que le Tricolore remportera­it la coupe Stanley la saison dernière, n’a osé prédire une participat­ion en séries à son équipe préférée.

C’est bien pour dire.

Mais souhaitons que le Canadien donne raison au Tigre et à Dubé, car un printemps sans séries à Montréal, c’est drôlement ennuyant.

Et, comme le retour du baseball n’est pas pour demain, il ne faudrait pas que ça se produise encore trop souvent au cours des prochaines années.

DU MONDE, ENFIN !

En terminant, il fera bon de revoir des gradins remplis au maximum de leur capacité au Centre Bell.

Même si les amateurs ne sont pas toujours tendres à leur endroit, les joueurs du Tricolore seront contents de les retrouver.

Le septième joueur a son importance. Il contribue au spectacle et il est un précieux atout pour une équipe.

Bonne saison à tous !

Newspapers in French

Newspapers from Canada