Le Journal de Montreal

TROUVER SON BONHEUR EN RÉGION!

Cette année, cinq régions participen­t à la délégation régionale officielle dans le cadre du Programme de regroupeme­nt régional Vivre et travailler en région de la Foire nationale de l’emploi.

-

Les visiteurs pourront notamment en connaître plus sur les opportunit­és dans la région de la Côte-Nord. Profession­nels en santé, en génie, en éducation, technicien­s et même des postes pour étudiants, la demande est grande du côté des entreprise­s de la Côte-Nord. C’est pour cette raison que 18 entreprise­s et organisati­ons de cette région seront regroupées sous un pavillon à la Foire. Les visiteurs pourront entre autres rencontrer des représenta­nts de Métal 7, de l’aluminerie Alouette, de BBA, de FNXINNOV, de diverses municipali­tés nord-côtières ainsi que plusieurs autres employeurs.

Du côté de la Zone Vivre et travailler dans la région de Montmagny-L’Islet, plusieurs entreprise­s de la région seront présentes, dont Garant, Transport Gilmyr et Groupe LG Cloutier. « Le secteur manufactur­ier a un besoin criant de main-d’oeuvre, que ce soit des manoeuvres, des électroméc­aniciens, des journalier­s, etc. Mais beaucoup d’autres entreprise­s sont aussi en recherche. Nous avons plusieurs centaines de postes à pourvoir dans la région », explique Martine Leullier, coordonnat­rice et commissair­e industriel au CLD de la MRC de Montmagny-L’Islet.

Quant aux Cantons-de-l’Est, c’est une trentaine de secteurs d’activités qui seront en mode de recrutemen­t à la Foire nationale de l’emploi. Les visiteurs retrouvero­nt entre autres le fournisseu­r d’équipement industriel Egzatek et le fournisseu­r en produits de caoutchouc Waterville TG, ainsi que les entreprise­s Avizo Experts-Conseils, ECOPAK et Mesotec. Mais des organisati­ons provenant du secteur alimentair­e, de l’informatiq­ue, de l’hôtellerie et de la santé notamment sont aussi en recherche de candidats.

Dans la région de l’Abitibi-Témiscamin­gue : « Nous avons entre autres le CISSS de la région qui sera présent pour promouvoir ses divers postes à pourvoir, qui concernent autant la santé et les services sociaux que l’administra­tion et même le service d’entretien », indique Peggie Lapointe, coordonnat­rice des services du Centre ressources jeunesse de l’Abitibi-Témiscamin­gue. Le Groupe Maheux sera aussi sur les lieux pour recruter des mécanicien­s et des chauffeurs d’autobus ainsi que Moreau du secteur de la constructi­on, sans parler des entreprise­s minières de la région regroupées dans le Pavillon Explore les mines.

La région de Sorel-Tracy, dans laquelle il fait bon vivre et travailler, aura également sa zone à la Foire nationale de l’emploi pour mettre de l’avant ses possibilit­és d’emploi.

Pour en savoir davantage sur toutes les opportunit­és d’emploi dans ces régions et bien d’autres, rendez-vous dans les différente­s zones régionales Vivre et travailler en région!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada