Le Journal de Montreal

Un saut de 15 positions pour Mackenzie Hughes

Il se retrouve au 14e rang du Championna­t ZOZO

-

AGENCE QMI | Auteur d’une très moyenne ronde de 70 en ouverture du Championna­t ZOZO de la PGA, à Chiba, le Canadien Mackenzie Hughes a gagné 15 positions en remettant une carte de 68 (-2), hier.

L’Ontarien, qui pointe désormais à égalité au 14e rang, a calé quatre oiselets et deux bogueys dans cette ronde, qui a été plus difficile pour la plupart des golfeurs.

Ce fut le cas pour l’autre Canadien en lice, Roger Sloan, qui a poursuivi sa chute libre.

Celui-ci a frappé la balle 74 fois (+4) et a perdu 18 places. L’Albertain occupe la 70e position sur 78 participan­ts.

Pour une deuxième journée consécutiv­e, c’est un Japonais qui a terminé au sommet.

Le favori local, Hideki Matsuyama a joué 68 (-2) pour s’installer en tête avec un cumulatif de 132 coups (-8). Il détient une frappe d’avance sur l’Américain Cameron Tringale.

Meneur après une ronde avec un superbe pointage de 63 (-7), le Japonais Hiroshi Iwata a gâché ses efforts de la veille en montrant un dossier de 73 (+3). Rien n’est perdu pour l’athlète de 40 ans, qui n’est qu’à quatre coups de Matsuyama.

LES SUD-CORÉENNES DOMINENT

À Busan, en Corée du Sud, le Championna­t BMW de la LPGA est toujours dominé par les représenta­ntes locales, dont Hee Jeong Lim et Na Rin An, qui occupent conjointem­ent le premier rang avec un pointage de -11.

La première a remis une carte de 66 (-6), avec un parcours sans faute de six oiselets, tandis que la seconde a conservé le sommet avec un 69 (-3).

Lim et An sont suivies de près par l’Américaine Danielle Kang et la Sud-Coréenne In Gee Chun, qui ne leur concèdent qu’une seule frappe.

Aucune Canadienne ne participe à cette compétitio­n.

 ?? PHOTO AFP ?? Mackenzie Hughes lors de deuxième ronde du Championna­t ZOZO, hier.
PHOTO AFP Mackenzie Hughes lors de deuxième ronde du Championna­t ZOZO, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada