Le Journal de Montreal

À ne pas prendre à la légère

- Le Journal de Montréal

DAVE LÉVESQUE

Le CF Montréal a bien amorcé son voyage de quatre rencontres à l’étranger en allant arracher un point à Orlando mercredi.

Ce soir, il dispute certaineme­nt un match piège en visitant le Toronto FC dans la capitale ontarienne.

Toronto végète en avant-dernière position de l’Associatio­n Est de la MLS et présente une fiche négative de 4-5-5 au BMO Field.

Il s’agit du genre de rencontre où on s’attend à prendre les trois points, mais où tout peut dérailler facilement.

AVANTAGE

Lors des deux premiers matchs entre les deux équipes cette saison, Montréal a marqué sept buts et en a accordé trois. Encore là, il y a un avantage.

Montréal (42 points) veut protéger sa 6e place au classement de l’Associatio­n de l’Est puisque D.C. United (41) et New York City (41) suivent un point derrière. Mais il y a aussi les Red Bulls de New York (40) qui commencent à pousser.

Et justement, il s’agira du dernier arrêt du CF Montréal, samedi prochain, avant de rentrer au Stade Saputo pour les deux dernières parties du calendrier régulier.

Entre le match à Toronto et celui contre les Taureaux, Montréal ira jouer la demi-finale du Championna­t canadien à Edmonton, mercredi.

ABSENCE ET RETOURS

S’il espérait un retour de Romell Quioto (cuisse droite) ce soir, l’entraîneur-chef Wilfried Nancy a confirmé que son gros attaquant ne sera pas en uniforme.

Il espère toutefois que le milieu Ahmed Hamdi soit en mesure de revenir, lui qui a repris l’entraîneme­nt avec l’équipe.

Il récupérera aussi Joel Waterman qui a raté la dernière rencontre en raison d’une suspension pour accumulati­on de cartons jaunes.

On se demande comment il pourrait laisser Waterman sur le banc puisqu’il n’a cessé de progresser en remplaceme­nt de Kiki Struna. Celui-ci a fait un retour au jeu mercredi à Orlando.

La question est de savoir s’il écartera l’un ou l’autre ou s’il optera pour les deux hommes en déplaçant Kamal Miller dans le couloir gauche.

Il faudrait alors voir s’il demanderai­t à Mathieu Choinière de jouer à droite ou s’il laisserait le couloir à Zachary Brault-Guillard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada