Le Journal de Montreal

C’est le meilleur moment pour se procurer ses abonnement­s de ski

L’automne est toujours le meilleur moment où bénéficier de rabais sur ses billets de ski.

- Stéphane Desjardins stephane.desjardins @quebecorme­dia.com

L’avantage d’un abonnement de saison est indéniable. En fonction du prix du billet ordinaire, votre abonnement est normalemen­t payé après six ou huit sorties.

Toutefois, dans plusieurs stations, la vente de passes de saison ou de certaines catégories est déjà terminée.

PASSES DE L’ASSQ

L’Associatio­n des stations de ski du Québec (ASSQ) offre, chaque année, plusieurs passes offrant divers rabais. La plus populaire est la carte Ski Passe-Partout, vendue dès le 3 novembre. Acceptée dans presque toutes les stations de ski du Québec, sauf au Massif de Charlevoix, elle se vend 45,99 $ + taxes et offre cinq rabais par station (deux rabais de 30 % et trois de 25 %).

L’ASSQ offrira, en décembre, sa passe Ma première fois, qui coûte 29,99 $ pour débutants adultes ou enfants. Vous bénéficiez d’une séance d’initiation de 60 minutes, location d’équipement incluse. À noter que les passes Mobilski et Provincial­e sont déjà toutes vendues.

Contrairem­ent aux années passées, les passes de l’ASSQ sont désormais 100 % numériques et se vendent uniquement en ligne (boutique.maneige.ski/produits), et non chez Sports Experts. Vous créez votre compte avant d’acheter votre passe. Vous sélectionn­ez la station et payez le billet sur la boutique Maneige en assignant la passe. Maneige émet un code à barres que l’on imprime ou conserve sur son téléphone et que l’on présente à la billetteri­e de la station.

AUTRES PASSES

Le Conseil canadien du ski (CCS) revient cette année avec son très populaire Passeport des neiges à 29,99 $ (pour deux ans), destiné aux enfants de 4e et 5e années du primaire. Vous bénéficiez de deux billets de ski gratuit dans toutes les stations participan­tes au pays.

Certaines conditions s’appliquent, comme de skier en compagnie d’un adulte payant. On l’achète sur le site web du Conseil canadien du ski (https:// store.goskiinggo­snowboardi­ng.ca/fr• https://canadianli­ftpass.ca/?lang=fr), qui offre aussi son laissez-passer canadien (rabais jusqu’à 34 % sur les billets de ski).

Tourisme Cantons-de-l’Est, Bromont, Orford, Owl’s Head et Sutton ramènent cet hiver leur passe L’Est Go, en vente en ligne (https://www.cantonsdel­est. com/lestgo), qui permet quatre journées de ski à prix réduit.

Enfin, les sites powski.com et liftopia. com reviennent aussi cet hiver avec leurs rabais, mais pas fami-ski.org.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada