Le Journal de Montreal

Portés par la RÉSILIENCE

- Agence QMI

Justin Verreault et Tommy Durand ont choisi de montrer leur résilience et leurs forces dans leurs chorégraph­ies, hier soir, lors de la première émission des face-à-face de Révolution. Un duo-duel qui s’est soldé par une victoire et un sauvetage. SAMUEL PRADIER

Justin, comme Tommy, avait choisi de créer une suite à son numéro d’audition.

« J’ai voulu raconter la période difficile que j’ai vécue après la pandémie, alors que je devais me retrouver personnell­ement, retrouver mon courage et mon amour pour la danse. C’était la suite et la fin de cette période. J’ai fermé un chapitre difficile de ma vie, mais durant lequel j’ai beaucoup appris. »

Tommy voulait aussi montrer que même s’il y a des moments difficiles dans la vie, il faut rester concentré sur la lumière au bout du tunnel.

« J’ai failli tout laisser tomber, parce que c’était difficile de vivre ce que j’endurais, notamment toute l’intimidati­on. Je ne pensais pas pouvoir m’épanouir dans un milieu qui me procurait autant de mal. »

SANS FAUTE

Après leurs prestation­s époustoufl­antes, les deux danseurs étaient pleinement satisfaits du travail accompli.

« J’étais relativeme­nt confiant à la fin de la performanc­e, mais sans sous-estimer le talent de Justin, qui est un danseur incroyable », a confié Tommy.

Le même sentiment occupait l’esprit de son compétiteu­r.

« Je sais que Tommy est un danseur extraordin­aire qui peut faire des choses complèteme­nt folles avec son corps. Le seul fait que les Twins disent que ce face-à-face était injugeable, c’était déjà une récompense. »

Justin souhaite d’ailleurs continuer à exprimer des sentiments et des émotions à travers la danse et le mouvement.

« J’aime raconter des histoires sur des sujets plutôt tabous, comme la santé mentale, par exemple. C’est un sujet très personnel sur lequel les gens n’aiment pas forcément s’exprimer. Moi-même, je travaille sur le fait d’être de plus en plus capable de parler avec des mots, mais depuis que je suis enfant, la danse m’a toujours permis de m’exprimer beaucoup plus facilement. »

PREMIER SAUVETAGE

Jean-Marc Généreux a voté pour Tommy, les Twins ont penché pour Justin, et Lydia a réconcilié les deux en votant pour Tommy, tout en appuyant sur le nouveau bouton de sauvetage pour garder Justin dans la compétitio­n.

« J’ai entendu le commentair­e de Lydia disant qu’il fallait que je travaille sur ma technique, et c’est le point le plus important sur lequel je vais travailler pour la suite », a conclu ce dernier.

La prochaine étape de Révolution s’appelle « les duos improbable­s », où deux danseurs doivent créer ensemble un numéro original. Et si Justin et Tommy se retrouvaie­nt ensemble en duo ?

 ?? ??
 ?? PHOTOS COURTOISIE OSA IMAGES ?? Tommy Durand lors de sa prestation.
PHOTOS COURTOISIE OSA IMAGES Tommy Durand lors de sa prestation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada