Le Journal de Montreal

CE QU’IL FAUT RETENIR

- Louis Butcher

BATTU SUR SON TERRAIN DE JEU

Victorieux au Grand Prix des États-Unis de Formule 1 hier, Max Verstappen a livré un message clair à son grand rival Lewis Hamilton. Peu importe le circuit, le Néerlandai­s et l’écurie Red Bull ne souffrent d’aucun complexe. Le circuit d’Austin, considéré comme un véritable terrain de jeu pour le septuple champion du monde (qui s’y était

imposé à cinq reprises auparavant), ne lui a pas souri pour une rare fois. Comme quoi, les rôles sont inversés. Hamilton devra maintenant mettre les bouchées doubles pour combler l’écart de 12 points qui le sépare de Verstappen. D’autant plus que les deux prochaines escales, à Mexico (7 novembre) et à São Paulo, au Brésil (14 novembre), devraient, par la configurat­ion de leur circuit, favoriser l’équipe autrichien­ne.

UN SUCCÈS AUX GUICHETS

Après avoir été rayé du calendrier de la F1 l’an dernier, en raison de la pandémie, le Grand Prix des États-Unis a réussi sa rentrée. Ils ont été près de 140 000 spectateur­s à se déplacer dans la seule journée d’hier à Austin. Ce qui a fait dire à plusieurs observateu­rs que l’engouement pour la discipline-reine du sport automobile au sud de la frontière n’est pas éphémère. Avec la tenue confirmée d’une course dans les rues de Miami, la F1 effectuera deux escales aux États-Unis en 2022. Et déjà on parle d’une troisième course dans un avenir rapproché, probableme­nt à Las Vegas.

PÉREZ COMPLÈTE LE PODIUM

Sergio Pérez a fait plaisir à ses compatriot­es mexicains, venus l’encourager en grand nombre à Austin, en accédant à la troisième marche du podium. Mais l’écart de 42 secondes qu’il a concédé à Lewis Hamilton, classé deuxième, prouve que les deux ténors du championna­t sont dans une classe à part. –

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Les bolides pilotés par les Canadiens Lance Stroll et Nicholas Latifi se sont touchés lors de l’épreuve.
PHOTO USA TODAY SPORTS Les bolides pilotés par les Canadiens Lance Stroll et Nicholas Latifi se sont touchés lors de l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from Canada