Le Journal de Montreal

Acquisitio­ns payantes chez les Braves

-

AGENCE QMI | Pour la 10e fois de leur illustre histoire, les Braves d’Atlanta seront de la Série mondiale, et les multiples acquisitio­ns du directeur général montréalai­s Alex Anthopoulo­s y sont certaineme­nt pour beaucoup.

L’ancien DG des Blue Jays de Toronto a vu son joueur-vedette Ronald Acuna fils et son partant numéro 1 Mike Soroka tomber au combat cette saison. Il a réagi en faisant les acquisitio­ns d’Eddie Rosario, de Adam Duvall et de Jorge Soler à la date limite des transactio­ns, notamment.

ROSARIO, UN JOUEUR-CLÉ

Ces décisions ont été payantes puisque Rosario a claqué un circuit de trois points qui a joué un rôle décisif dans la victoire de 4 à 2 contre les Dodgers de Los Angeles lors du sixième match de la série de championna­t dans la Nationale, samedi, qui procurait au club de la Géorgie un premier billet pour la Série mondiale depuis 1999.

Rosario montre par ailleurs la meilleure moyenne au bâton des éliminatoi­res, à ,474.

« Quand nous avons obtenu le dernier retrait, je me suis dit : “Nous allons en Série mondiale, je n’arrive pas à y croire” », a dit Anthopoulo­s.

Pourtant, rien ne semblait destiner les Braves aux grands honneurs au cours de la saison. La deuxième moitié de la campagne était bien amorcée lorsque l’équipe a franchi la barre de ,500 pour la première fois.

Ainsi, Anthopoulo­s n’avait que de bons mots pour ses joueurs, qui n’ont jamais abandonné en cours de route et en qui il avait confiance.

« Ils ont joué avec intensité encore et encore », a lancé Anthopoulo­s.

« [Le président] Terry McGuirk est venu me voir à la pause du match des étoiles et m’a dit que j’avais tout ce dont j’avais besoin pour rendre cette équipe meilleure et nous sommes allés de l’avant à toute vitesse. »

Le premier match de la Série mondiale entre les Braves et les Astros de Houston sera disputé demain soir au Texas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada