Le Journal de Montreal

Une bonne dose d’humilité

- JEAN CARRIER Le Journal de Québec

Les visages étaient longs dans le vestiaire du Rouge et Or et ils ne laissaient aucun doute sur ce qui venait de se passer sur le terrain des Carabins. Le meilleur joueur offensif lavallois dans cette défaite, Kevin Mital, n’a pas mâché ses mots pour expliquer cette défaite.

« Tout a mal été. C’est une domination complète dans les trois phases de jeu. Je donne crédit à Montréal. On va se préparer pour le prochain match et je suis certain qu’on va se revoir. »

Le porteur de ballon Vincent BretonRobe­rt, qui effectuait un retour au jeu pour le match, parlait de plusieurs erreurs d’affectatio­n. Il était cependant convaincu de voir sa formation rebondir.

« On a fait plusieurs erreurs et c’est une leçon d’humilité qu’on vient de recevoir. Il faut cependant apprendre de cette défaite et en tirer du positif. On va revenir ici le couteau entre les dents et le feu dans les yeux. »

MAUVAISE RÉACTION

Le pilote lavallois, Glen Constantin, était du même avis que ses joueurs et ne voulait aucunement cacher la domination de la formation hôtesse.

« On a connu un bon début, mais on a vraiment mal répondu à l’adversité. Montréal a tiré avantage de la cadence silencieus­e et ils ont joué un fort match. Jonathan Sénécal a changé l’allure de la rencontre avec sa capacité à étirer le jeu. On était souvent là sur sa première lecture, mais ça devenait difficile quand il achetait du temps, et leurs receveurs ont fait des gros attrapés. » Pour Arnaud Desjardins, qui en était à son premier départ au CEPSUM, il n’était pas question de blâmer sa ligne à l’attaque pour la protection difficile en deuxième demie.

« Je dois me débarrasse­r du ballon plus rapidement. Ce n’est vraiment pas uniquement la faute de la ligne offensive. On a vraiment mal répondu à l’adversité tout simplement et la foule n’a pas été un facteur non plus. »

 ?? PHOTOS AGENCE QMI ?? Hassane Dosso capte une passe de Jonathan Sénécal pour le touché. Le receveur a terminé sa journée de travail avec 119 verges et un majeur.
PHOTOS AGENCE QMI Hassane Dosso capte une passe de Jonathan Sénécal pour le touché. Le receveur a terminé sa journée de travail avec 119 verges et un majeur.
 ?? ?? GLEN CONSTANTIN Entraîneur-chef du Rouge et Or
GLEN CONSTANTIN Entraîneur-chef du Rouge et Or

Newspapers in French

Newspapers from Canada