Le Journal de Montreal

UN DUO D’ENFER

- JEAN CARRIER Le Journal de Québec

Si Jonathan Sénécal a profité de la visite du Rouge et Or pour montrer l’étendue de son talent, le receveur Hassane Dosso en a également fait voir de toutes les couleurs à la tertiaire lavalloise. Le produit des Filons de Thetford a terminé sa journée de travail avec 119 verges de gain et un touché, dont plusieurs attrapés contestés.

« Au début il y avait beaucoup de

stress et on a échappé des ballons. Après on a fait les attrapés qu’il fallait faire. J’ai une bonne chimie avec Jonathan. On a une bonne cohésion en pratique et il me fait confiance. Il la place au bon endroit aussi », rigole le receveur tout sourire après la rencontre.

Cependant, l’athlète de six pieds et 184 livres admet que son pivot a fait travailler différemme­nt ses receveurs durant le match.

« Il a étiré plusieurs jeux et il a fallu improviser. On a des règles pour ça afin de revenir au ballon, mais on n’a pas souvent pratiqué ça. Il a été super aujourd’hui. C’est une grosse victoire parce qu’on s’assure de jouer le reste de nos matchs au CEPSUM et ce n’est jamais arrivé dans l’histoire des Carabins de gagner la coupe Dunsmore à la maison. »

APPRENDRE À COURIR

Pour le pivot montréalai­s, la chimie avec son receveur étoile est présente, mais pas seulement avec lui.

« Je fais confiance à tous mes receveurs. Je préfère leur lancer le ballon plutôt que de courir avec. J’ai confiance qu’ils aillent chercher le ballon. Cependant, je pense que j’aurais eu avantage à courir un peu plus durant le match. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

Pour ce qui est de passer à l’histoire en devenant la première formation des Bleus à gagner la coupe Dunsmore à domicile, Sénécal avoue que c’est l’objectif.

« Ce n’est jamais arrivé et c’est l’objectif. C’est un avantage de jouer ici et c’était la première fois que je jouais devant une salle comble et j’ai vraiment aimé ça. Je ressentais beaucoup d’adrénaline. »

Les Carabins terminent leur calendrier régulier la semaine prochaine, en visitant les Redbirds au Stade Percival-Molson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada