Le Journal de Montreal

Leafs : la même histoire

-

Au cours d’une saison de 82 matchs, il arrivera qu’une équipe éprouve bien des difficulté­s dans une soirée.

Mais, l’effort déployé par les Maple Leafs de Toronto samedi, à Pittsburgh, a de quoi soulever la colère des partisans. On répète, depuis le début du camp d’entraîneme­nt, que les Maple Leafs ont oublié cette autre déroute en séries éliminatoi­res le printemps dernier, face au Canadien.

ILS N’ONT RIEN COMPRIS !

Qu’ils avaient finalement compris que le succès ne venait pas uniquement avec le talent, qu’il fallait trimer dur pour atteindre les résultats escomptés.

Or, samedi, les Leafs ont donné l’impression qu’ils n’avaient rien compris.

Qu’ils refusaient toujours de quitter leur zone de confort. Ils affrontaie­nt une équipe privée des services de Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jeff Carter, Kristopher Letang et Brian Rust. Ils devaient sans doute croire que ce serait une petite soirée facile.

Ils ont été humiliés 7 à 1. La veille, ils avaient perdu 5 à 3 devant les Sharks de San Jose, match disputé devant leurs partisans, au Scotiabank Arena, à Toronto.

Ce soir, ils sont à Raleigh, et s’ils ne sont pas animés par un sentiment d’urgence face à Jesperi Kotkaniemi et aux Hurricanes, Sheldon Keefe se retrouvera dans une situation inconforta­ble.

Et Mitch Marner, la cible des partisans des Leafs, va passer un mauvais quart d’heure, surtout avec une fiche d’une mention d’aide en six matchs et un différenti­el de moins trois.

Sans oublier que Auston Matthews n’a pas marqué à ses

trois premiers matchs.

 ?? PHOTO AFP ?? Mitch Marner subit les foudres des partisans des Maple Leafs.
PHOTO AFP Mitch Marner subit les foudres des partisans des Maple Leafs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada