Le Journal de Montreal

Les frères Ymer trop forts pour le Canada

Vasek Pospisil et Steven Diez défaits à la Coupe Davis

-

Le Canada a été vaincu par la Suède dans une rencontre du groupe B de la ronde préliminai­re de la phase finale de la Coupe Davis, hier, en raison des défaites de Steven Diez et de Vasek Pospisil aux mains des frères Elias et Mikael Ymer.

Dans le premier match du jour, Elias Ymer, 171e raquette mondiale, s’est imposé en deux manches de 6-4 et 6-2 contre Diez, 264e joueur de l’ATP. La rencontre a duré 1 h 27 min

Le duel s’est déroulé en deux temps. Diez avait pris l’avantage, 4-1, à la reprise initiale, mais Ymer a remporté les cinq jeux suivants pour s’adjuger la manche. Puis, la deuxième a été routinière pour Ymer, puisque Diez n’a jamais été dans le coup.

Ymer a réussi 18 coups gagnants, dont trois as, et commis 10 fautes directes. De son côté, Diez a réussi sept coups gagnants, dont un as, et totalisé cinq fautes directes.

Plus tard en journée, Pospisil (133e) n’a pu trouver les solutions face à Mikael Ymer, 93e au monde. Le Suédois a triomphé en deux manches identiques de 6-4, mettant près de 90 minutes pour régler le cas du vétéran britanno-colombien. Le duel a été relativeme­nt serré, mais deux bris – un par manche – ont fait la différence.

LA SUÈDE S’IMPOSE AUSSI EN DOUBLE

La Suède a complété le blanchissa­ge lors du match de double, Andre Goransson et Robert Lindstedt prenant la mesure de Brayden Schnur et Pospisil en deux manches de 7-6 (5) et 6-4. Les deux duos ont fait jeu quasi égal pendant 1 h 40 min, étant

finalement départagés par le troisième bris de service des Suédois, au second set.

Diez, Pospisil, Schnur et Peter Polansky sont les représenta­nts du Canada, qui a pour capitaine Frank Dancevic. Jonathan

Mridha fait également partie de l’équipe de la Suède.

Le Kazakhstan est la troisième nation du groupe B, que les joueurs de l’unifolié affrontero­nt dimanche.

 ?? PHOTO AFP ?? Vasek Pospisil s’est incliné en deux manches de 6-4 face au Suédois Mikael Ymer, hier, à la Coupe Davis.
PHOTO AFP Vasek Pospisil s’est incliné en deux manches de 6-4 face au Suédois Mikael Ymer, hier, à la Coupe Davis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada