Le Journal de Montreal

Les Raiders ont eu chaud !

Ils résistent à la remontée des Cowboys et gagnent en prolongati­on

-

Les Raiders de Las Vegas ont résisté à la remontée des Cowboys et se sont imposés 36 à 33 en prolongati­on pour venir gâcher la fête des partisans de Dallas.

Comme c’est la tradition, une journée spéciale avait lieu pour les amateurs de la NFL, hier, alors qu’en plus de la dinde, trois matchs étaient au menu dans le cadre de l’Action de grâce américaine.

À Dallas, les Cowboys ont créé l’égalité deux fois dans les cinq dernières minutes du temps réglementa­ire, mais les Raiders de Las Vegas ont finalement eu le dessus en temps supplément­aire.

Avec un pointage de 30 à 22 à la fin du quatrième quart, les favoris de la foule ont orchestré une séquence offensive au terme de laquelle le quart-arrière Dak Prescott a rejoint l’ailier rapproché Dalton Schultz dans la zone des buts. Les deux hommes ont ensuite uni leurs efforts une autre fois pour réussir le converti de deux points.

Les visiteurs ont ensuite grugé assez de terrain pour reprendre les devants à l’aide d’un placement, mais ont laissé suffisamme­nt de temps au tableau pour que leurs rivaux les imitent.

En prolongati­on, la défensive des Raiders a d’abord freiné l’attaque des Cowboys avant que leur botteur Daniel Carlson réussisse un placement victorieux.

Dans la victoire, le pivot Derek Carr a complété 24 de ses 39 tentatives de passes pour 373 verges, en plus de remettre un relais dans la zone des buts adverses. Ses receveurs Hunter Renfrow (134) et DeSean Jackson (102) ont chacun franchi la barre des 100 verges.

Dans le camp des Cowboys, Dak Prescott a finalement réussi 32 de ses 47 relais pour 375 verges, en plus de compléter deux passes de touché. Prescott a aussi vu deux de ses receveurs franchir la barre des 100 verges, soit Michael Gallup (106) et Ced Wilson (104).

LES LIONS MEURENT DE FAIM

La rencontre initiale du jour était pour sa part présentée au Ford Field, à Detroit. Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, les Lions ont reçu la visite des Bears de Chicago et ils ont encore perdu, cette fois par le pointage de 16 à 14.

Le club de Detroit présente désormais un dossier de 0-10-1. C’est un placement de 28 verges du botteur Cairo Santos, son troisième du match, qui a procuré la victoire aux Bears en fin de rencontre.

Les Lions avaient pourtant pris les devants dans cette partie quand le quart-arrière Jared Goff a rejoint le receveur de passes Josh Reynolds sur un jeu de 39 verges pour le touché, au premier quart. Les Bears ont toutefois répliqué avec deux placements et un touché, sur une passe d’Andy Dalton à l’ailier rapproché Jimmy Graham, avant la fin de la demie.

Au troisième quart, Goff a réussi une deuxième passe pour le majeur, cette fois à l’ailier rapproché T.J. Hockenson, mais les Bears ont bien géré le cadran en fin de match pour se sauver avec la victoire.

Plus tard en soirée, les Saints de La Nouvelle-Orléans recevaient de leur côté la visite des Bills de Buffalo pour compléter ce festin de duels de football.

 ?? PHOTO AFP ?? Le botteur Daniel Carlson a donné la victoire aux Raiders en prolongati­on, hier soir, contre les Cowboys.
PHOTO AFP Le botteur Daniel Carlson a donné la victoire aux Raiders en prolongati­on, hier soir, contre les Cowboys.

Newspapers in French

Newspapers from Canada