Le Journal de Montreal

L’année de Stanback

Le porteur de ballon est en lice pour le titre de joueur par excellence de la LCF

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

Sans surprise, le porteur de ballon William Stanback a été nommé pour le titre de joueur par excellence qui sera remis lors du gala de la LCF, le 10 décembre prochain, à Hamilton.

Le no 31 des Alouettes représente­ra la section Est alors que le quart des Blue Bombers de Winnipeg, Zach Collaros, a été sélectionn­é pour la section Ouest.

Stanback a été la bougie d’allumage de l’attaque des Alouettes cette saison. En 13 matchs, il a amassé un total de 1176 verges au sol. L’Américain a également marqué trois touchés en plus de capter 16 passes pour 114 verges. Au total, il a terminé au premier rang de la LCF pour le nombre de verges amassées avec 1290.

« C’est un honneur plus significat­if que les autres. Je suis maintenant reconnu à travers la LCF, a souligné William Stanback. Je crois que c’est mérité en raison de tout le travail que je fais au quotidien.

« J’ai gardé la même philosophi­e de semaine en semaine, et ce, peu importe l’adversité à laquelle je faisais face. J’ai conservé la même attitude avec les entraîneur­s. »

C’est un tour de force qu’il vient de réaliser. Il est rare de voir un porteur de ballon obtenir ce type de mention dans la LCF.

« Habituelle­ment, ce sont les quarts-arrières qui reçoivent cet honneur. Ça veut dire beaucoup quand un porteur de ballon est nommé finaliste.

« Pour ce qui est de mes chances de l’emporter contre Collaros, c’est difficile à dire. C’est un excellent joueur, mais je vais prier pour que je puisse gagner ce prix. »

UN PEU DE BOLDUC

Lorsque Stanback est arrivé à Montréal en 2018, c’est André Bolduc qui l’a pris sous son aile.

« William a connu une année 2020 difficile avec la perte de ses parents et l’aventure qui n’a pas fonctionné avec les Raiders de Las Vegas, a raconté le Québécois. Il n’a pas eu l’occasion de se faire valoir. Heureuseme­nt pour nous.

« On a eu la chance de le ravoir avec nous. Il a toujours aimé l’esprit de famille qu’il y a ici. C’est une des raisons pour lesquelles il est revenu. Il savait qu’on l’utiliserai­t bien alors que nous sommes une équipe qui aime courir avec le ballon. »

« Je suis très fier de lui et très content pour lui. Il faut lui donner du mérite, mais aussi à la ligne offensive. »

ENCORE MÉNARD

Stanback ne sera pas le seul joueur des Alouettes qui devra se présenter au gala de la LCF à Hamilton. L’ailier défensif David Ménard représente­ra la section Est pour le titre de joueur canadien par excellence.

« C’est spécial parce que je suis habitué à travailler dans l’ombre, a souligné Ménard. Je suis vraiment content et ça me fait chaud au coeur. Je suis très reconnaiss­ant d’avoir ces honneurs.

« Avec les hauts et le bas que j’ai connus depuis 2018, ça me fait du bien de savoir que je n’ai pas tout fait cela pour rien. »

Le receveur Eugene Lewis n’était pas présent à l’entraîneme­nt hier alors qu’il se serait étiré un muscle à l’aine.

Quant au joueur de ligne offensive Philippe Gagnon, il ne devrait pas être en uniforme pour le match à Hamilton. Il est toujours aux prises avec une blessure au mollet.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Au cours de la dernière saison régulière, William Stanback a totalisé 1176 verges au sol. Il a aussi réussi trois majeurs.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Au cours de la dernière saison régulière, William Stanback a totalisé 1176 verges au sol. Il a aussi réussi trois majeurs.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada