Le Journal de Montreal

Un message du coach bien entendu

Victoire des Remparts de Patrick Roy à Charlottet­own

- KEVIN DUBÉ

Insatisfai­t de plusieurs facettes du jeu de son équipe depuis quelques semaines, Patrick Roy a convié ses joueurs à une rencontre hier matin, à Charlottet­own, afin de mettre les choses au clair. Et ç’a porté fruits.

Les Diables rouges ont ressemblé à l’équipe qui avait remporté neuf victoires de suite en début de saison, hier, face aux Islanders de Charlottet­own, les défaisant au compte de 4 à 1.

« Je suis très content de notre performanc­e. Nos meilleurs ont été nos meilleurs ce soir et nos joueurs de soutien ont fait le travail. Ça été une belle victoire d’équipe », se réjouissai­t Roy après le match.

Se contentant de dire que la rencontre matinale avait donné lieu à de « bons échanges » notamment sur leur mauvaise gestion de la rondelle en zone offensive, Roy se disait fort satisfait de la réponse de ses joueurs.

« Ça démontre qu’on a du caractère. On sait qu’on en a et on savait qu’on était meilleurs que ce qu’on faisait. Pas qu’on jouait super mal, loin de là, mais on ne prenait pas soin de la rondelle. On commettait beaucoup de revirement­s en entrée de zone et on ne jouait pas le match qu’on devait jouer. »

ROUSSEAU SOLIDE

Zachary Bolduc avec deux, dont le dernier dans un filet désert, Nathan Gaucher et Zachary Gravel ont marqué pour les Remparts tandis que Patrick Guay a été le seul à déjouer William Rousseau.

D’ailleurs, si plusieurs joueurs avaient du mal à trouver de la constance dans leur jeu au cours des derniers matchs, ce n’est pas le cas du gardien des Remparts. Rousseau a de nouveau été solide devant la cage des siens, réalisant 28 arrêts pour mériter sa septième victoire en 11 présences cette saison.

Il domine la LHJMQ pour la moyenne de buts alloués par match (1,95) et le pourcentag­e d’arrêts (0,922).

« Il a été bon du début à la fin. On a eu une bonne première mais en deuxième il a fait deux arrêts sur des tirs à bout portant. Ce que j’ai aimé de lui, c’est qu’il était concentré et on le sentait dans son élément. Plus il joue, mieux il joue. On va continuer de l’utiliser », a ajouté l’entraineur, confirmant tout de même son intention d’utiliser le vétéran Fabio Iacobo aujourd’hui à Bathurst.

 ?? PHOTO COURTOISIE, ISLANDERS DE CHARLOTTET­OWN ?? Édouard Cournoyer des Remparts transporte la rondelle hier soir au Eastlink Center de Charlottet­own, alors que Québec a freiné à six la série de victoires des Islanders.
PHOTO COURTOISIE, ISLANDERS DE CHARLOTTET­OWN Édouard Cournoyer des Remparts transporte la rondelle hier soir au Eastlink Center de Charlottet­own, alors que Québec a freiné à six la série de victoires des Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada