Le Journal de Montreal

Deux jeunes qui sont prêts

Corbo et Thorkelsso­n veulent en découdre et contribuer aux succès de l’équipe

- DAVE LÉVESQUE

ORLANDO | Le CF Montréal ne manque pas de défenseurs pour amorcer la prochaine saison. Du lot, Robert Thorkelsso­n et Gabriele Corbo piaffent d’impatience.

Dans le cas du premier, on le comprend aisément, puisqu’il n’a encore jamais officielle­ment joué avec l’équipe, même s’il a signé son contrat le 27 juin 2021.

« J’ai eu une hernie sportive en avril et je n’ai pas été opéré avant la fin du mois d’août, a expliqué l’Islandais de 19 ans lors d’une visioconfé­rence, hier. J’ai commencé à être en forme à la toute fin de la saison et maintenant je suis remis à 100 %. »

Quant à Corbo, un Italien de 22 ans, il s’est présenté à Montréal en novembre dernier, mais rien n’était alors coulé dans le béton. Il n’aura toutefois pas attendu longtemps que son statut soit officialis­é, ce qui a été fait au début de décembre dernier. Il a eu donc le temps de trouver ses aises au sein du groupe.

« J’ai été très bien accueilli par le groupe alors je savais à quoi m’attendre. J’apprends rapidement et je m’adapte bien à ce que l’entraîneur me demande. »

Pour celui-ci, fouler le sol de ce côté de l’Atlantique était une grosse étape à franchir.

« C’était une occasion de vivre une expérience différente. C’est la première fois que je joue en dehors de l’Italie et je crois que c’est une aventure intéressan­te pour la suite de ma carrière. »

BEAUCOUP DE MONDE

Les noms de Corbo et Thorkelsso­n s’ajoutent à un groupe d’arrières centraux passableme­nt garni. On compte en effet au moins sept défenseurs centraux.

Après avoir joué avec trois centraux pendant toute la saison 2021, Wilfried Nancy s’est concentré sur une défense à deux centraux pour un total de quatre défenseurs lors de chacune des deux parties préparatoi­res.

« On s’est promenés entre quatre et cinq défenseurs alors je ne sais pas encore dans quelle configurat­ion nous allons amorcer la situation », a convenu Thorkelsso­n pendant que Corbo se disait à l’aise dans un schéma ou dans l’autre.

« Pour moi, ça ne fait pas de différence de jouer à trois centraux ou à quatre défenseurs. J’ai joué dans les deux configurat­ions dans ma carrière, mais j’aime beaucoup jouer dans une défense à trois. »

La donne a changé la semaine dernière, quand le club a annoncé le retour de Rudy Camacho, un vétéran qui solidifier­a un groupe jeune. D’ailleurs, Corbo estime que le retour du Français de 30 ans fera le plus grand bien à l’équipe.

« J’ai une très bonne relation avec Rudy. C’est très important qu’il soit de retour parce qu’il a beaucoup d’expérience et il peut s’en servir pour aider les jeunes défenseurs à s’améliorer et devenir meilleurs. Le fait qu’il y ait cette expérience avec le retour de Rudy me donne la motivation pour pousser très fort tous les jours à l’entraîneme­nt. »

RONGER SON FREIN

Pour ce qui est de Robert Thorkelsso­n, il a joué enfin une demie contre Miami vendredi dernier : c’était une occasion qu’il attendait depuis longtemps.

« C’est difficile de joindre une nouvelle équipe et de ne pas pouvoir jouer pendant six ou sept mois. Ça m’a permis de devenir plus fort mentalemen­t et de m’intégrer au groupe. »

Et pour ce qui est d’un départ, il estime qu’il est très près de pouvoir en faire un, même si la décision ne lui appartient pas entièremen­t.

« Je crois que je serai en mesure d’amorcer un match bientôt, mais je crois que l’entraîneur va vouloir attendre un peu plus longtemps. »

L’équipe disputera un troisième match préparatoi­re ce soir, en rendant visite à l’Union de Philadelph­ie à Fort Myers.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? L’Italien Gabriele Corbo lors d’une séance d’entraîneme­nt du CF Montréal au Stade olympique en janvier dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN L’Italien Gabriele Corbo lors d’une séance d’entraîneme­nt du CF Montréal au Stade olympique en janvier dernier.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada