Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime tentera de rebondir à Rotterdam

-

AGENCE QMI | Après une défaite difficile à avaler en quart de finale des Internatio­naux d’Australie, le Québécois Félix Auger-Aliassime tentera de retrouver le chemin de la victoire à Rotterdam, face à un adversaire contre qui il obtient généraleme­nt beaucoup de succès.

Aux Pays-Bas, il amorcera son parcours en simple face au Bélarusse Egor Gerasimov, 126e au classement de l’ATP.

Il s’agira d’un cinquième affronteme­nt entre les deux hommes. Après une victoire en quart de finale à Marseille, en 2020, « FAA » a triomphé en ronde des 16 à Cologne un peu plus tard la même année, puis à Melbourne en 2021. Le représenta­nt de l’unifolié avait remporté un autre duel en qualificat­ions en 2018.

Toutefois, il faudra éviter de le prendre à la légère, car Gerasimov a servi deux performanc­es dominantes en qualificat­ions contre Daniel Masur (6-4 et 6-4) et Philipp Kohlschrei­ber (6-1 et 6-1).

Après avoir remporté les deux premiers sets face au numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, en Australie, Auger-Aliassime s’est incliné en cinq manches de 6-7 (4), 3-6, 7-6 (2), 7-5 et 6-4 en 4 h 42 min de jeu.

« SHAPO » AUSSI

Denis Shapovalov sera également en action dans ce tournoi ATP 500. Le 12e joueur mondial, sorti par Rafael Nadal en quart en Australie, a rendez-vous avec le Tchèque Jiri Lehecka (137e). Ils n’ont jamais croisé le fer.

Les deux Canadiens participer­ont également au tournoi de double. « FAA » évoluera avec le Polonais Hubert Hurkacz, tandis que « Shapo » retrouvera Rohan Bopanna.

POSPISIL SE QUALIFIE À DALLAS

Par ailleurs, le Britanno-Colombien Vasek Pospisil s’est qualifié pour le tableau principal de l’Omnium de Dallas, tournoi de la série ATP 250, en vertu d’une victoire de 6-3 et 7-6 (3) contre l’Américain Christophe­r Eubanks.

La Québécoise Leylah Annie Fernandez, de son côté, a percé le top 20 du classement de la WTA. Elle est maintenant 19e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada