Le Journal de Montreal

LA FIERTÉ D ’UNE MONTAGNE

Chez lui La conquête du planchiste de l’Estrie n’est p as passée inaperçue

- MATHIEU BOULAY Le Journal de Montréal

BROMONT | Les skieurs et les planchiste­s étaient nombreux, hier, sur les pistes de Bromont. En discutant avec eux, on a senti de la fierté et de l’admiration envers leur héros local : Maxence

Parrot.

En attendant leur tour au remonte-pente, ils pouvaient revoir la descente qui avait permis au planchiste québécois de gagner l’or dans l’épreuve de slopestyle aux Jeux de Pékin.

« Tout le monde est très content de la performanc­e de Maxence, a mentionné le directeur marketing de Bromont, montagne d’expérience­s, Marc-André Meunier. On attendait ce moment-là.

Quand ça s’est concrétisé, nous étions très excités. Nous sommes très fiers de Maxence. »

« À sa dernière visite, il était déterminé à aller chercher l’or. C’était son objectif et toute sa concentrat­ion était là-dessus », a-t-il poursuivi.

Une fête sera organisée en l’honneur de Parrot dès qu’il remettra les pieds à Bromont.

DE L’ADMIRATION

Le Journal est allé à la rencontre de jeunes planchiste­s qui ont eu la chance de voir la descente de Parrot. Ils étaient impression­nés.

« Le dernier saut était insane, a mentionné David Poirier. Je commence à faire de la planche à neige. Je suis en train d’apprendre quelques trucs, mais je ne serai jamais capable de me rendre à son niveau.

« Il y a tellement de travail là-dedans. C’est mon inspiratio­n aujourd’hui. »

C’est aussi le cas de Léo, qui a veillé jusqu’au petit matin pour ne rien manquer des descentes de son favori.

« Sa performanc­e était malade, a affirmé le jeune autiste avec les yeux brillants. Il a réussi à vaincre le cancer. Sa médaille d’or est la cerise sur le sundae. J’aime Max parce qu’il est charismati­que et qu’il a une bonne énergie. »

MÉDAILLE QUI VAUT DE L’OR

Parrot a des ententes avec une dizaine de commandita­ires, dont Petro-Canada, Sobeys, Sports Experts et la Banque RBC. Avec sa conquête, d’autres entreprise­s voudront s’associer avec lui.

« On s’attend à conclure de nouvelles ententes dans les semaines à venir. Il est aussi possible qu’on renégocie nos partenaria­ts actuels, a mentionné Karim Leduc, PDG de Dulcedo, qui s’occupe de la gestion d’image et des partenaria­ts du champion olympique. Les compagnies auront un bon retour sur leurs investisse­ments. »

Grâce à sa médaille d’or olympique, Parrot empochera plusieurs bonis de la part de ses commandita­ires. Une clause est prévue dans ses ententes pour un tel scénario. Et c’est la même chose pour ses titres aux X-Games.

Parrot est l’un des athlètes les mieux payés de son sport selon Leduc. Toutefois, l’argent n’a pas changé le Bromontois. Il n’a surtout pas oublié ses racines.

Et cette valeur vaut aussi de l’or.

 ?? PHOTOS PIERRE-PAUL POULIN ?? 1. David Poirier, Maxime Sasseville et Étienne Lallemand étaient heureux de la performanc­e de Maxence Parrot hier à la station de ski Bromont. 2. Marc-André Meunier, directeur ventes et marketing chez Bromont, montagne d’expérience­s
3. Les clients de la montagne pouvaient revoir la performanc­e de Parrot sur un écran géant.
PHOTOS PIERRE-PAUL POULIN 1. David Poirier, Maxime Sasseville et Étienne Lallemand étaient heureux de la performanc­e de Maxence Parrot hier à la station de ski Bromont. 2. Marc-André Meunier, directeur ventes et marketing chez Bromont, montagne d’expérience­s 3. Les clients de la montagne pouvaient revoir la performanc­e de Parrot sur un écran géant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada