Le Journal de Montreal

L’engagement de M-P Poulin salué

Les Lions reconnaiss­ent sa passion pour le hockey féminin

- FÉLIX DESJARDINS Agence QMI

La décision de Marie-Philip Poulin de refuser l’invitation des Lions de Trois-Rivières est une preuve

de son dévouement indéfectib­le envers le hockey féminin, selon le directeur général de la formation de l’ECHL, Marc-André Bergeron.

« Je comprends très bien sa réaction, a-t-il indiqué, joint au téléphone entre les deux premières périodes du duel opposant les Lions aux Mariners du Maine, hier.

« Ça prend de la motivation pour consacrer sa carrière au développem­ent et à l’avancement du hockey féminin. Je respecte sa décision de ne pas vouloir se joindre à notre équipe. »

Un message de félicitati­ons envoyé par le DG à la légendaire joueuse beauceronn­e après son triomphe aux Jeux olympiques de Pékin était assorti d’une invitation à joindre son équipe, avait-il confié au quotidien

Le Nouvellist­e.

PAS UN COUP DE MARKETING

« Marie-Philip compte poursuivre son travail de persuasion afin qu’il y ait une ligue profession­nelle de hockey féminin », avait répondu l’Agence Momentum, qui représente la championne olympique, par voie de communiqué.

Alors que plusieurs ont salué l’initiative des Lions, d’autres y ont vu une stratégie de marketing. Bergeron est catégoriqu­e à cet effet.

« Absolument pas, a-t-il répondu sèchement. Je suis convaincu que peu importe ce qu’elle va essayer dans la vie, elle va le réussir et bien l’entreprend­re, comme elle le fait avec le hockey. »

Par ailleurs, les Lions étaient invités par Poulin à « se joindre à elle et aux centaines de joueuses qui souhaitaie­nt faire rayonner le talent féminin au Canada ».

« On va continuer de travailler pour présenter des événements [de hockey féminin au Colisée Vidéotron] quand ce sera possible », a avancé l’ex-défenseur du Canadien.

PORTE OUVERTE

Et même si tous les postes de l’état-major trifluvien sont pourvus pour le moment, Bergeron assure qu’il considérer­ait n’importe quelle personne qualifiée en cas d’ouverture, « qu’elle soit masculine, féminine ou name it. On est une organisati­on ouverte. »

 ?? ?? MARC-ANDRÉ BERGERON DG Lions de Trois-Rivières
MARC-ANDRÉ BERGERON DG Lions de Trois-Rivières
 ?? PHOTO AFP ?? Marie-Philip Poulin à l’oeuvre lors d’un match contre la Suisse, la semaine dernière.
PHOTO AFP Marie-Philip Poulin à l’oeuvre lors d’un match contre la Suisse, la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada