Le Journal de Montreal

La famille de Ryan White vit une tragédie

-

AGENCE QMI | L’ancien joueur du Canadien Ryan White vit des moments très difficiles présenteme­nt, alors que son fils de trois ans et demi a été diagnostiq­ué avec une tumeur cérébrale très agressive.

C’est ce qui a été indiqué dans une page de sociofinan­cement lancée par une amie du hockeyeur et de sa conjointe Sarah.

« Il s’agit d’une forme agressive de cancer du cerveau, que l’on retrouve le plus souvent chez les enfants âgés de sept à dix ans. Il a un taux de survie de 0 % », est-il écrit sur la plateforme gofundme.

« Gordie n’est pas seulement une lumière dans la vie de ses parents, de sa soeur Molly et de sa famille, mais il laisse un impact significat­if sur tous ceux qu’il rencontre. C’est un petit garçon heureux, aimant, comique, plein d’esprit et charmant. »

UN DON DE PRICE

Par ailleurs, le gardien du Tricolore Carey Price et son épouse Angela ont fait un don de 5000 $ à la famille White. Hier, en fin d’après-midi, la campagne de sociofinan­cement avait permis d’amasser plus de 95 000 $.

White a été un choix de troisième ronde du Canadien (66e au total) lors du repêchage de 2006. Il a disputé 141 rencontres dans l’uniforme du CH, y amassant cinq buts et 12 mentions d’aide pour 17 points. Il a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelph­ie, du Wild du Minnesota et des Coyotes de l’Arizona. En carrière dans la Ligue nationale, il a récolté 61 points en 313 matchs.

White a disputé sa dernière campagne chez les profession­nels en 2020-2021, alors qu’il évoluait pour le Thunder de Wichita dans la ECHL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada