Le Journal de Montreal

Joaquim Niemann s’impose à l’Invitation Genesis

Le Chilien avait dominé les deux premières rondes avant d’être couronné

-

AGENCE QMI | Le golfeur chilien Joaquim Niemann a mené l’Invitation Genesis d’un bout à l’autre, mettant la main sur le trophée remis au gagnant au terme de la ronde finale, hier à Pacific Palisades, en Californie.

Niemann avait remis des cartes de 63 (-8) lors de chacune des deux premières rondes, ce qui lui avait permis de trôner au sommet du classement après 18 et 36 trous. Une troisième ronde de 68 (-3) lui avait permis de maintenir son premier rang.

Durant la dernière journée de compétitio­n, Niemann a joué la normale de 71, calant un aigle, deux oiselets et un boguey lors des 11 premiers fanions.

Avec une confortabl­e avance, lui qui a mené par six coups à un certain moment de la quatrième ronde, Niemann a pu jouer de manière plus sécuritair­e.

Des bogueys au 14e, puis au 15e fanion ne l’ont pas incommodé le moindremen­t.

Il a finalement terminé l’événement avec un cumulatif de 265 (-19). Il n’a jamais été

réellement inquiété par ses plus proches poursuivan­ts, les Américains Collin Morikawa et Cameron Young, qui ont terminé à deux frappes.

DEUXIÈME TITRE

Niemann a ainsi remporté son deuxième événement en carrière dans la PGA, lui dont la dernière victoire remontait à 2019.

Aucun des Canadiens en lice au début de la compétitio­n n’a été en mesure d’obtenir son billet pour les rondes de la fin de semaine.

Les golfeurs du circuit de la PGA traversero­nt maintenant le pays afin de prendre part à la prochaine compétitio­n, la Classique Honda, qui se tiendra du 24 au 27 février à Palm Beach Gardens, en Floride.

HANNAH GREEN ÉCRIT L’HISTOIRE

L’Australien­ne Hannah Green est devenue hier la première femme à remporter un tournoi mixte de golf profession­nel, le TPS Murray River en Australie.

Victorieus­e en 2019 de l’US LPGA, son seul Majeur, Green, 25 ans, la 30e joueuse mondiale, a entamé le dernier tour à égalité avec Andrew Evans, Matthew Millar et Blake Collyer.

En rendant une carte de 66, l’Australien­ne, qui a déjà gagné huit tournois profession­nels, a fait mieux que ses rivaux masculins et terminé à 20 coups sous la normale, au Cobram Barooga Golf Club.

« C’est bizarre. Je ne fais que rarement de rêves autour du golf, mais j’en ai fait un la nuit dernière et je me suis vue gagner », a-t-elle réagi après sa victoire historique.

Le TPS Murray River fait partie d’une série de tournois australien­s lancés en 2021, avec femmes et hommes jouant dans des conditions identiques, sauf les positions de leurs tees de départ, mais un seul trophée.

Après sa victoire une semaine plus tôt dans le Vic Open, Green pensait d’abord rentrer chez elle à Perth, puis elle a changé d’avis.

« Les choses arrivent pour une raison, donc je suis vraiment heureuse d’avoir réussi. »

 ?? PHOTO AFP ?? Joaquim Niemann avait le sourire aux lèvres après sa victoire de
l’Invitation Genesis, hier, à Pacific Palisades en Californie.
PHOTO AFP Joaquim Niemann avait le sourire aux lèvres après sa victoire de l’Invitation Genesis, hier, à Pacific Palisades en Californie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada