Le Journal de Montreal

La résilience de Kean

- MATHIEU BOULAY

Simon Kean a eu besoin de toutes ses ressources pour venir à bout de l’Américain Shawndell Terrell Winters au neuvième round.

Le Trifluvien (21-1, 19 K.-O.) a connu des hauts et des bas lors ce duel. Il a notamment visité le plancher au sixième round après un puissant crochet de gauche de Winters.

Au lieu de paniquer, il a trouvé une façon de survivre à la tempête. Quelques secondes plus tard, il a envoyé son adversaire au plancher avec un puissant jab.

« Quand tu vois ton gars au plancher et qu’il reste 1 minute et demie, ça peut être très long, a expliqué l’entraîneur de Kean, Vincent Auclair. Simon a réussi à refermer un peu sa défensive et à s’accrocher le plus possible.

« Lorsqu’il est revenu dans le coin, il a pris de grandes respiratio­ns et il a repris ses sens. Il nous a dit qu’il ne paniquait pas. »

ENCORE DU TRAVAIL À FAIRE

Kean a paru nerveux dans les premières minutes du combat. On avait l’impression qu’il avait oublié toutes les notions sur lesquelles il avait travaillé lors de son camp d’entraîneme­nt.

« Cette performanc­e me dit qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, a mentionné Auclair. Le métier d’entraîneur, c’est un travail en continu.

« Ce n’est pas avec des combats comme celui contre Don Hayneswort­h qu’on peut voir si Simon s’est amélioré. Dans le duel contre Winters, on a pu constater que des choses se sont améliorées et d’autres qui ne sont pas encore parfaites. Il faut continuer de bâtir. »

Kean doit également travailler sur sa constance. Par exemple, sa garde n’a pas toujours été placée au bon endroit. Il a reçu des coups gratuits de son adversaire. Il a aussi tendance à

lancer son crochet de gauche au mauvais moment.

« Encore une fois, on a du nouveau Simon et de l’ancien Simon, a précisé Auclair. On a vu du vieux Simon émotif. Il doit garder cette agressivit­é afin qu’il demeure une menace. Pour son crochet, il doit seulement savoir quand il doit le lancer et quand ne pas le faire. »

 ?? ?? SIMON KEAN Victorieux
SIMON KEAN Victorieux

Newspapers in French

Newspapers from Canada