Le Journal de Montreal

UNE BALADE À VÉLO

Hammond signe une victoire de3à2entir­s de barrage contre les Islanders

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM

LONG ISLAND | Jeff Gorton l’a dit à la blague dans un ascenseur surpeuplé entre la passerelle de presse et le niveau de la glace au UBS Arena. « C’est le retour du Hamburglar ».

Le Hamburglar, c’est Andrew Hammond, un gardien qui avait réanimé les Sénateurs d’Ottawa lors de la saison 20142015. Cette année-là, il avait maintenu un incroyable dossier de 20 victoires, une défaite et deux revers en prolongati­on pour conduire son équipe en séries. De parfait inconnu, il était devenu la coqueluche de la capitale nationale.

Hammond a eu l’effet d’une étoile filante dans la LNH. Hier après-midi dans le tout nouveau domicile des Islanders, le gardien de 34 ans chaussait ses jambières pour une première fois depuis le 22 avril 2018. Il y a eu très exactement 1400 jours qui se sont écoulés entre son dernier départ en séries avec l’Avalanche du Colorado et ce match à Long Island.

Près de dix jours après son acquisitio­n du Wild du Minnesota afin de retourner Cayden Primeau avec le Rocket de Laval, Hammond a signé une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage contre les Islanders à son premier match avec sa nouvelle équipe.

« Je l’ai déjà dit, je suis heureux d’être ici, a dit le gardien originaire de la Colombie-Britanniqu­e. Mais j’ai toujours cru que je pouvais jouer dans la LNH. Je n’avais pas gardé le compte sur ma période d’attente. C’est un peu comme embarquer sur une bicyclette. Le rythme est un peu plus rapide, mais ça ne se perd pas. »

Déjoué par Anthony Beauvillie­r dès le début de la fusillade, Hammond a ensuite fermé la porte à Mathew Barzal et Brock Nelson. Il a bloqué 30 des 32 tirs des Islanders pour signer sa 28e victoire en carrière dans la LNH.

DEUX VICTOIRES

Martin St-Louis a insisté sur une notion importante depuis qu’il a pris la relève de

nd Dominique Ducharme le 9 février dernier. Il avait comme objectif de ramener des sourires et du plaisir dans cette saison de misère.

Après cinq matchs, on peut dire qu’il est sur la bonne voie. Au 50e match de l’année, le Tricolore a remporté un deuxième match d’affilée pour une première fois cette saison.

« Il règne une bonne énergie présenteme­nt, a affirmé le défenseur Ben Chiarot. Marty a énergisé l’équipe, nous avons du plaisir. »

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada