Le Journal de Montreal

Les criminels doivent être plus rigoureux

Ciblé par erreur, il leur demande de mieux s’informer

- JONATHAN TREMBLAY

Un homme de la Montérégie dont la résidence a été la cible de coups de feu à cause d’une erreur sur la personne supplie le monde interlope de faire ses recherches avant de régler des comptes.

« Je comprends que les criminels ont des comptes à régler, mais tabar***k, vérifiez de pas vous tromper de personne », lance celui qui préfère taire son identité.

Le quinquagén­aire se dit encore très ébranlé par les évènements qui sont survenus chez lui, le 4 mars dernier.

Cette nuit-là, peu après minuit, celui-ci venait de quitter le rez-de-chaussée de son jumelé de la rue Stéphane à Saint-Philippe.

Tout à coup, il a entendu un bruit strident. En se retournant, il a constaté que la vitre de sa porte-fenêtre arrière avait éclaté.

Il a d’abord pensé qu’elle s’était brisée en raison du grand froid. Mais en analysant les lieux, il a découvert deux trous dans sa porte d’entrée, qui se sont avérés être des impacts de projectile­s d’arme à feu.

« Une balle a traversé la maison. Ils m’ont raté de quelques secondes. J’ai passé à un poil de mourir », a-t-il laissé tomber.

Sachant qu’il n’avait rien à se reprocher, le superviseu­r de manufactur­e a immédiatem­ent alerté les autorités.

MAUVAISE CIBLE

Après avoir fait enquête, le départemen­t des crimes majeurs de la Sûreté du Québec a conclu à une « erreur sur la résidence touchée et ses occupants, puisqu’ils n’étaient pas la cible du ou des suspects ».

« La police m’a dit avoir passé le message au “milieu” que je n’avais rien à voir là-dedans, car je voulais savoir comment elle allait assurer ma sécurité », a dit l’homme qui habite seul avec son fils dans cette résidence depuis l’automne seulement.

« S’ils veulent s’entretuer, ça ne m’intéresse pas, mais qu’ils fassent attention de protéger les gens innocents, a-t-il ajouté. Je trouve ça déplorable, je suis choqué. »

Aucune arrestatio­n n’a encore été effectuée dans ce dossier. L’enquête se poursuit.

Si vous détenez de l’informatio­n en lien avec cette affaire, vous pouvez la communique­r de façon confidenti­elle à la Centrale de l’informatio­n criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 ?? PHOTO JONATHAN TREMBLAY ?? porte d’entrée de la résidence d’un quinquagén­aire de Saint-Philippe en Montérégie a reçu deux projectile­s d’arme à feu dans la nuit du 4 mars dernier.
PHOTO JONATHAN TREMBLAY porte d’entrée de la résidence d’un quinquagén­aire de Saint-Philippe en Montérégie a reçu deux projectile­s d’arme à feu dans la nuit du 4 mars dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada