Le Journal de Montreal

« MON JEU N’A PAS ÉTÉ ASSEZ BON »

Le Québécois, abandonné par son service, a perdu dès le 2e tour à Indian Wells

- JESSICA LAPINSKI – Félix AugerAlias­sime

Abandonné par son service, sans doute sa plus belle arme dans son excellent début de saison, le Québécois Félix Auger-Aliassime a

été éliminé dès le deuxième tour du Masters d’Indian Wells, hier.

Classé neuvième favori dans le désert californie­n, surfant sur son premier titre en carrière, le Québécois a été surpris d’entrée par le Néerlandai­s Botic van de Zandschulp, 47e mondial, 7-6 (4), 6-7 (4) et 6-3.

Félix, 21 ans, a peut-être sauvé cinq balles de match dans ce duel de 3 h 15 min, mais son tennis était loin de celui qu’il a présenté dans les dernières semaines.

« Mon jeu n’a pas été assez bon, a ellemême reconnu la raquette de L’AncienneLo­rette, en conférence de presse. J’ai eu mes chances de revenir, je me suis battu, mais ce n’était pas suffisant [hier]. »

Auger-Aliassime a particuliè­rement peiné à trouver son rythme avec sa première balle de service. Il n’a placé que 52 % de ses premières mises au jeu dans le terrain, des chiffres insuffisan­ts au tennis masculin.

Il a aussi commis huit doubles fautes et 43 fautes directes, soit près du double de son rival du jour.

DIFFICILE DEPUIS SON ARRIVÉE

Après l’affronteme­nt, Félix a raconté avoir eu de la difficulté à trouver ses repères au service depuis son arrivée en Californie. Ce tournoi ne lui avait pas davantage souri l’automne dernier : il s’était aussi incliné dès son premier match, cette fois devant l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 48e au monde.

« Mais quand je suis sur le terrain durant 3 heures, comme [hier], je dois être meilleur pour m’ajuster, s’est flagellé le jeune joueur. J’aurais dû trouver une façon de mieux servir. Je l’ai fait pendant quelques points, mais ce ne fut pas suffisant. »

Avec l’éliminatio­n de Félix Auger-Aliassime, il reste deux Canadiens en lice en simple à Indian Wells : Denis Shapovalov, qui sera en action en après-midi aujourd’hui, et Leylah Fernandez, qui foulera le terrain en fin de soirée.

 ?? PHOTO AFP ?? Félix Auger-Aliassime retournant la balle à Botic van de Zandschup, hier, à Indian Wells en Californie.
PHOTO AFP Félix Auger-Aliassime retournant la balle à Botic van de Zandschup, hier, à Indian Wells en Californie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada