Le Journal de Montreal

Les suspension­s changent les plans

- DAVE LÉVESQUE

Depuis quelques parties, Wilfried Nancy effectuait peu de changement­s et faisait confiance au même noyau de titulaires, mais les circonstan­ces le forcent à modifier son effectif aujourd’hui.

C’est tout le fond du milieu de terrain qui sera nouveau puisque Victor Wanyama et Ismaël Koné sont suspendus pour accumulati­on de cartons jaunes.

L’entraîneur du CF Montréal n’a pas voulu dévoiler ses cartes et est resté vague sur ses intentions.

« Tous les joueurs qui restent sont candidats à les remplacer. C’est la dynamique d’une saison où il y a des joueurs qui vont être blessés et d’autres qui seront suspendus. »

Évidemment, ne vous attendez pas à voir James Pantemis en milieu de terrain. Mais lors de l’entraîneme­nt de jeudi, Samuel Piette et Rida Zouhir travaillai­ent ensemble, ce qui a du sens.

PIETTE SE SENT PRÊT

Absent depuis le début de l’année en raison d’une blessure à la cheville et au pied, Piette a enfin pu obtenir des minutes comme substitut lors des deux derniers week-ends.

« Je me sens prêt à être partant pour ce match. Combien de minutes j’ai dans le corps ? Je ne sais pas, mais je pense que j’en ai au moins une bonne soixantain­e, a soutenu le milieu québécois qui pense pouvoir en donner plus. »

« Après, il y a l’émotion et l’adrénaline. Quand tu arrives vers la fin du match, qu’il reste 15 ou 20 minutes et que tu as les devants, tu as le boost pour aller jusqu’à la fin. »

Quant à Nancy, il s’est contenté de dire qu’on verrait comment Piette se sent physiqueme­nt, ajoutant qu’il avait bien aimé l’apport du vétéran de 27 ans contre Atlanta United samedi dernier.

UN HUMAIN PARTICULIE­R

Bien malin celui qui pourrait affirmer qu’il sait ce qu’il se passe dans la tête de Lassi Lappalaine­n. Le Finlandais de 23 ans est énigmatiqu­e.

« C’est un être humain qui est atypique et je ne le dis pas d’une façon négative ou péjorative, a analysé Nancy. C’est quelqu’un qui est spécial et qui est dans son monde. C’est quelqu’un qui a besoin qu’on l’aide pour qu’il s’exprime. »

« Lassi, ces derniers temps, il aurait pu mieux faire, surtout dans la surface de réparation, reconnaît l’entraîneur qui voit aussi du positif. Il tient les matchs, il est capable de répéter les efforts. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada