Le Journal de Montreal

La complice du prisonnier évadé est décédée de ses blessures

Vicky White et Casey White ont été retrouvés hier par la police après 10 jours

-

WASHINGTON | (AFP) L’agente pénitentia­ire Vicky White, qui a aidé un dangereux prisonnier à s’évader, est décédée de ses blessures hier à l’hôpital après qu’elle et Casey White ont été retrouvés par la police dans l’Indiana plus tôt dans la journée.

Les autorités du comté de Vanderburg­h enquêtent sur la mort de Vicky White. Une autopsie est prévue aujourd’hui.

Ayant débuté dans une prison de l’Alabama, leur fuite s’est déroulée durant 10 jours sur des centaines de kilomètres et dans au moins quatre États.

Mais l’évasion a tourné court au terme d’une course-poursuite en voiture avec les forces de l’ordre. Le couple a été pris en chasse alors qu’il se trouvait dans un pick-up Ford dans l’agglomérat­ion d’Evansville, au coeur du Midwest, a précisé le shérif.

« Casey White conduisait ce véhicule. Vicky White se trouvait sur le siège passager. Lors de la poursuite, le pick-up a eu un accident. Casey White s’est rendu. Vicky White a été transporté­e à l’hôpital », a relaté le chef policier.

Sa complice présumée, l’agente pénitentia­ire Vicky White, a elle été blessée lors de l’interpella­tion.

Selon des médias américains, la femme a tenté de se suicider avec son arme à feu. La femme de 56 ans est finalement décédée de ses blessures.

Pour sa part, « Casey White est à nouveau en état d’arrestatio­n », a déclaré aux journalist­es le shérif Rick Singleton, chargé de coordonner la traque des fugitifs.

UNE LONGUEUR D’AVANCE

L’improbable duo a suscité un vif intérêt notamment en raison des contrastes les opposant : elle, petite fonctionna­ire modèle, à la vie apparemmen­t bien rangée ; lui, colosse multirécid­iviste de 2,06 m écroué pour meurtre présumé.

« Nous avons aujourd’hui mis hors d’état de nuire un homme très dangereux », s’est félicité le shérif Singleton. « Et il ne reverra jamais l’air libre ».

Ses hommes ont bénéficié d’un tuyau sur la présence du couple dans l’Indiana et d’images de vidéosurve­illance tournées dans une station de lavage de voitures où a été aperçu le pick-up Ford.

Pourtant, ces derniers jours, les deux fuyards semblaient conserver au moins une longueur d’avance sur leurs poursuivan­ts.

Le 29 avril, c’est en effet avec une facilité déconcerta­nte que Vicky White a extrait Casey White de son pénitencie­r dans la ville de Florence, où il purgeait une peine de 75 ans de réclusion. La femme supervisai­t les transferts de prisonnier­s pour le shérif du comté de Lauderdale.

 ?? PHOTOS AFP ?? L’agente pénitentia­ire Vicky White et le prisonnier Casey White ont été arrêtés hier après 10 jours en cavale.
PHOTOS AFP L’agente pénitentia­ire Vicky White et le prisonnier Casey White ont été arrêtés hier après 10 jours en cavale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada