Le Journal de Montreal

Sur deux roues

Le champion de vélo de montagne Dominick Ménard est de retour avec de nouveaux épisodes de sa série Bonvelo pour partager sa passion pour les pentes abruptes, les sauts, les virages serrés et les sentiers jonchés de racines et de roches.

- GUILLAUME PICARD

Profitant de sa tribune pour faire découvrir les plus belles destinatio­ns du Québec, il commence la deuxième saison en mettant en valeur les sentiers de vélo de montagne de Bromont, montagne d’expérience­s, là où tout a commencé pour lui en 1995.

Adepte du « vanlife », il vit maintenant à l’année dans sa fourgonnet­te, passant l’été dans la Belle Province et l’hiver aux États-Unis et dans l’Ouest canadien à la recherche de nouveaux sentiers.

Pour la deuxième saison, qui démarre ce mercredi, sur Évasion, l’athlète de 43 ans propose 10 nouveaux épisodes tournés dans la majestueus­e région de la Gaspésie, ainsi que dans les Laurentide­s, en Estrie, à Saguenay et dans le coin de Québec.

Il fait toutes sortes de rencontres, mettant des aussi de l’avant des athlètes, entreprene­urs et des gens qui aménagent des sentiers, comme lui. Il y a par ailleurs développé tout un volet gastronomi­e et activités touristiqu­es dans les x épisodes.

PASSIONNÉ

Conscient que les Québécois ont (re) découvert la province ces deux dernières années en raison de la pandémie et que les régions comptent beaucoup sur les amateurs de vélo de montagne pour faire le plein de touristes, Dominick s’entretient avec des gestionnai­res d’infrastruc­tures dédiées au vélo de montagne.

« Il y a des réseaux à travers le Québec qui poussent et même moi, qui suis un passionné de vélo de montagne, je n’étais pas au courant, par exemple, qu’il y avait des sentiers à Murdochvil­le, en Gaspésie », a dit Dominick.

La série est très bien filmée. Les caméras sur les vélos et les images captées par drone ajoutent au plaisir de voir Dominick et ses invités s’amuser ferme. L’adrénaline est au rendez-vous.

Bonvelo est diffusée sur Évasion chaque mercredi, à 21 h, à compter du 11 mai.

 ?? PHOTO COURTOISIE ÉVASION ?? Dominick Ménard a sillonné plusieurs sentiers de vélo de montagne.
PHOTO COURTOISIE ÉVASION Dominick Ménard a sillonné plusieurs sentiers de vélo de montagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada