Le Journal de Montreal

Marc-André Bergeron se dit fier, mais pas entièremen­t satisfait

- TOMMY THURBER

La première saison des Lions de Trois-Rivières n’a pas été de tout repos. S’il n’est pas totalement satisfait des résultats, le directeur général MarcAndré Bergeron s’est dit très fier du travail accompli par tous les membres de son organisati­on malgré tout.

Frappés par la pandémie de COVID-19 cette saison, les Lions se sont tout de même qualifiés pour les séries éliminatoi­res avant de s’incliner en sept parties devant les Growlers de Terre-Neuve au premier tour. Bergeron avait pourtant indiqué avant le début de la campagne que l’objectif était de remporter la coupe Patrick-J.-Kelly.

« On n’est pas entièremen­t satisfaits, évidemment, a d’entrée de jeu indiqué l’ancien porte-couleurs du Canadien lors de son bilan de saison hier. Notre objectif demeure le même qu’en début de saison : gagner le dernier match de l’année. Ça n’a pas été accompli. »

« Par contre, si on se ramène à il y a un an, les Lions étaient embryonnai­res. Tout ce qui s’est passé dans les derniers mois nous rend fiers. Sans être satisfait, je suis énormément fier de notre organisati­on. »

STABILITÉ VISÉE

Le travail de Bergeron se poursuivra dans les prochaines semaines. Dès le 1er juin, il détiendra une première liste, celle des joueurs dont les droits appartienn­ent aux Lions, avec laquelle travailler en vue de la prochaine campagne.

Le 30 juin, il pourra faire un maximum de huit offres qualificat­ives aux joueurs de cette liste qui n’auront pas déjà accepté de nouveaux contrats. Il souhaite miser sur la stabilité.

« Je crois que dans l’ECHL, la continuité n’est pas quelque chose nécessaire­ment commun, mais nous, on va essayer de garder une grande partie de notre noyau, a-t-il expliqué. J’ai déjà quelques offres soumises à des joueurs qui ont fait partie des Lions cette saison. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada