Le Journal de Montreal

Une relation qui se rebâtit

- DAVE LÉVESQUE

Depuis qu’il est en poste, Gabriel Gervais insiste sur l’importance de rebâtir les ponts avec les partisans et il pose des gestes concrets, comme aller à leur rencontre avant une partie.

Samedi dernier, c’est en compagnie du propriétai­re, Joey Saputo, et du vice-président et chef de la direction financière, Salvatore Rivera, qu’il est allé faire un tour au tailgate d’avant-match.

Le trio s’est mêlé aux membres des groupes de partisans et a visité les 1642 MTL et les 127 Montréal pour prendre une bouchée et discuter en sirotant une bière.

« Cette visite, c’est l’illustrati­on du discours. C’est symbolique, mais des fois, ça ne prend pas grandchose pour améliorer le climat. On sent la volonté de se rapprocher des supporters », a soutenu LouisPasca­l Cyr, un membre des 1642 rencontré hier.

« Le message que je comprends quand on voit les dirigeants du club débarquer, c’est que ce qu’on apporte est important », a-t-il poursuivi.

RIEN D’ACQUIS

Histoire de bien faire les choses, on avait prévenu les groupes d’amateurs d’une possible visite avant la rencontre face à Orlando City.

« Ils nous avaient prévenus qu’ils passeraien­t, mais on ne savait pas avec certitude que Joey serait là, a noté Cyr. On s’était dit qu’on ne tiendrait rien pour acquis. »

« C’est un beau privilège et ça contribue à ce que le lien affectif entre le club et nous soit plus personnel », ajoute-t-il en mentionnan­t que les échanges ont été très cordiaux et décontract­és.

D’ailleurs, la chose est un peu passée sous le radar, mais Gervais était allé visiter les fans seul la fin de semaine précédente.

DEVENIR DES PARTENAIRE­S

Pendant que les choses semblent être au point

mort avec les Ultras, les 1642 MTL ont choisi la voie du dialogue et de la réconcilia­tion. Ainsi, il y a des discussion­s entre les deux parties depuis quelques mois.

« Quand on a rencontré Joey en décembre, on lui a dit que nous voulions être partenaire­s », précise Cyr.

« On ne veut pas de droit de veto, on veut seulement pouvoir donner notre avis et leur dire comment on voit les choses de façon à ce que tout se passe le mieux possible. J’ai senti lors de cette rencontre que Joey voyait les choses de la même façon. »

Il est bon d’ajouter que ces discussion­s ont commencé avant le départ de Kevin Gilmore du poste de président.

Par ailleurs, le milieu de terrain du CF Montréal Joaquin Torres a été choisi au sein du onze par excellence de la dernière semaine dans la MLS. Il a récolté un but et deux passes dans la victoire de 4 à 1 contre Orlando City, samedi.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Bière à la main, le propriétai­re du CF Montréal, Joey Saputo (à gauche), a pris le temps d’aller jaser avec les partisans lors du tailgate d’avant-match samedi.
PHOTO COURTOISIE Bière à la main, le propriétai­re du CF Montréal, Joey Saputo (à gauche), a pris le temps d’aller jaser avec les partisans lors du tailgate d’avant-match samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada