Le Journal de Montreal

Violenté pour un mot de passe

La victime et sa conjointe ont été molestées par deux individus dans leur luxueux condo de L’Île-des-Soeurs

- MAXIME DELAND ET ANTOINE LACROIX Agence QMI et Le Journal de Montréal

Le Montréalai­s qui a été tabassé, ligoté et menacé d’une arme à feu par deux assaillant­s dans une luxueuse tour de condos de L’Îledes-Soeurs à Montréal aurait été ciblé pour obtenir un mot de passe.

Selon nos informatio­ns, Alexandre Beaudry, 31 ans, a été la victime de ce braquage à domicile, duquel il est ressorti plutôt amoché.

Les événements sont survenus au 29e étage de l’immeuble situé sur la rue de la Rotonde, vers 10 h. Sa conjointe a aussi été maîtrisée par les individus.

Les deux suspects auraient réussi à accéder à l’endroit en se présentant pour livrer un colis « en main propre seulement ».

En ouvrant la porte de son condo, l’occupant des lieux aurait immédiatem­ent été frappé en plein visage. Les suspects auraient maîtrisé la femme et s’en seraient pris physiqueme­nt à son conjoint.

AVEC UNE ARME À FEU

Ils auraient ensuite exigé que Beaudry leur divulgue un mot de passe. Il n’a pas été possible d’en apprendre davantage sur la nature de celui-ci.

Au moins l’un des suspects était en possession d’une arme à feu, selon nos informatio­ns. Aucun coup de feu n’aurait cependant été tiré lors des événements.

La femme n’aurait pas été blessée, mais son conjoint en est sorti passableme­nt amoché, principale­ment au niveau du visage.

Lorsqu’il a quitté la tour à condo sur une civière, sa tête était couverte de bandages et l’on pouvait distinguer plusieurs blessures, comme des ecchymoses, des coupures et de l’enflure.

CIBLÉ SELON LA POLICE

Les policiers ont passé une bonne partie de la journée au 29e étage afin d’expertiser la scène de crime, mais aussi le corridor menant au condo et les ascenseurs.

Lors du passage du Journal, hier en après-midi, on venait tout juste de prélever des empreintes digitales dans deux cages d’ascenseur.

Les événements sont venus semer l’inquiétude parmi les résidents avec qui il a été possible de s’entretenir.

« Je n’ai pas eu connaissan­ce de rien, mais les policiers nous ont dit qu’il avait été spécifique­ment ciblé… c’est déjà ça », a dit l’une d’elles, l’air préoccupé.

Beaudry s’est déjà retrouvé devant les tribunaux en 2014 pour une affaire de production et trafic de stéroïdes et de médicament­s contrefait­s, lui qui exploitait un laboratoir­e clandestin, selon un article de Radio-Canada.

CONDO PAYÉ COMPTANT

Les policiers avaient saisi des dizaines de milliers de comprimés. Il avait plaidé coupable et écopé d’une peine de 18 mois avec sursis.

L’homme de 31 ans a aussi acheté son condo, en octobre 2021, pour la coquette somme de 1,7 M$, sans souscrire d’hypothèque.

Il est aussi derrière l’entreprise Marketing Evolyx, qui fait dans la vente de produits virtuels sur internet.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND ?? Alexandre Beaudry, 31 ans, a été attaqué à son condo au 29e étage d’une tour, de laquelle il est ressorti plutôt amoché.
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND Alexandre Beaudry, 31 ans, a été attaqué à son condo au 29e étage d’une tour, de laquelle il est ressorti plutôt amoché.

Newspapers in French

Newspapers from Canada