Le Journal de Montreal

Bientôt maman

Fort discrète depuis plusieurs mois, Maripier Morin a révélé attendre la cigogne plus tard ce mois-ci

- BRUNO LAPOINTE

Après deux années tumultueus­es,

Maripier Morin s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa vie. Enceinte de 37 semaines, l’animatrice et comédienne donnera naissance à son premier enfant, une fille, vers la fin du mois.

« Je suis chanceuse, car tout se passe super bien. [...] J’ai un chum merveilleu­x, ma famille est super présente, et la famille de mon chum aussi. Depuis le mois de janvier, nous sommes installés dans une maison qui nous fait du bien. Nous sommes entourés de verdure. Le climat est propice à accueillir cet enfant », confie Maripier Morin dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours.

L’animatrice et comédienne forme un couple avec le comédien Jean-Philippe Perras depuis plus de deux ans.

RÉHABILITA­TION

Il s’agit là d’une nouvelle étape dans la réhabilita­tion de Maripier Morin. Au lendemain des allégation­s de harcèlemen­t sexuel et d’agression physique formulées par Safia Nolin en juillet 2020, elle annonçait prendre une pause profession­nelle afin d’entreprend­re une thérapie fermée. Elle a confirmé avoir une dépendance à l’alcool, en plus d’avoir abusé de la cocaïne.

« Je souhaite consacrer cette période pour m’occuper de ma santé physique et mentale. Je ne cherche pas à excuser mes gestes et mes paroles, je cherche plutôt à comprendre et surtout, à trouver l’aide dont j’ai besoin. J’entame donc une thérapie avec des profession­nels de la santé qui sauront m’aider », pouvait-on lire dans une déclaratio­n envoyée aux médias.

Elle s’est depuis faite plus discrète, tant dans les événements mondains que sur les réseaux sociaux. Outre une apparition sur le tapis rouge de la première du film Aline, en novembre, Maripier Morin s’est offert un premier bain de foule à l’approche des Fêtes en vendant certains de ses vêtements lors d’un événement Pop Up, à Québec.

RUMEURS CONFIRMÉES

Les rumeurs voulant que l’animatrice et comédienne attende un premier enfant allaient bon train depuis quelques jours. Dimanche dernier, son frère, Mathieu Morin, avait souligné la fête des Mères sur son compte Instagram avec des photos de sa grand-mère, de sa mère et de sa soeur. Celle de Maripier Morin portait la mention « soon to be mom », en français « bientôt maman ».

La publicatio­n a rapidement été supprimée du réseau social, non sans avoir d’abord emballé la machine à rumeurs.

En plus d’une entrevue accordée au magazine 7 Jours, Maripier Morin a partagé une photo de son ventre arrondi sur son compte Instagram, hier matin.

« Depuis 9 mois, je prend (sic) soin de moi, pour prendre soin de toi. À chaque petit (ou gros) coup que tu donnes, mon coeur fend d’amour. L’angoisse et l’inquiétude me font déjà faire de l’insomnie. Mais ce qui prédomine c’est l’énorme gratitude que je ressens d’avoir le privilège ultime de porter la vie », écrit-elle dans la légende accompagna­nt le cliché.

 ?? ??
 ?? COURTOISIE 7 PHOTOS D’ARCHIVES AGENCE QMI ET JOURS, COMPTES INSTAGRAM DE MARIPIER
MORIN ?? 1. Maripier Morin attend son premier enfant.
2. La femme de 35 ans s’est confiée au magazine 7 Jours, en kiosque.
3. Tôt hier matin, l’animatrice et comédienne s’est tournée vers Instagram grossesse pour annoncer sa à ses quelque 516 000 abonnés.
COURTOISIE 7 PHOTOS D’ARCHIVES AGENCE QMI ET JOURS, COMPTES INSTAGRAM DE MARIPIER MORIN 1. Maripier Morin attend son premier enfant. 2. La femme de 35 ans s’est confiée au magazine 7 Jours, en kiosque. 3. Tôt hier matin, l’animatrice et comédienne s’est tournée vers Instagram grossesse pour annoncer sa à ses quelque 516 000 abonnés.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada