Le Journal de Montreal

Genest brille au sprint par équipe

Le bronze à la Coupe des nations

-

SPORTCOM | Après s’être couverte d’argent à Glasgow à la fin du mois d’avril, Lauriane Genest a cette fois mis la main sur la médaille de bronze, hier, à l’épreuve du sprint par équipe à l’occasion de la Coupe des nations, disputée à Milton, en Ontario.

Genest et ses coéquipièr­es Kelsey Mitchell et Sarah Orban ont battu les Britanniqu­es lors de leur dernier duel pour monter sur la troisième marche du podium.

Genest, Mitchell et Orban ont été rapides dès les qualificat­ions en prenant le premier rang provisoire lors de leur passage sur la piste. Seules les Allemandes et les Néerlandai­ses ont finalement réussi à devancer les Canadienne­s par la suite.

Au premier tour, le Canada a réussi à vaincre l’Autriche pour accéder à la ronde des médailles. Leur temps de 47,848 s n’a toutefois pas été suffisant pour atteindre la grande finale alors que les Néerlandai­ses (47,229 s) et les Allemandes (46,834 s) ont été plus rapides. Ces dernières sont finalement montées sur la plus haute marche du podium.

À la poursuite par équipe chez les femmes, l’équipe Canada A composée de la Québécoise Ariane Bonhomme, Ngaire Barracloug­h, Sarah Van Dam et Devaney Collier a terminé au quatrième rang après avoir été défaite en finale de bronze par les Américaine­s.

En grande finale, l’Italie a remporté l’or en vertu de leur victoire contre les Australien­nes.

De son côté, Lily Plante et ses coéquipièr­es Erin Attwell, Fiona Majendie et Ruby West, qui représenta­ient l’équipe Canada B, se sont classées au sixième rang de la poursuite par équipe. Après les qualificat­ions, Plante et ses coéquipièr­es ont remporté leur duel contre la Suisse, mais leur temps à l’arrivée n’a pas été suffisant pour accéder aux rondes finales.

Du côté masculin, Mathias Guillemett­e a roulé en première ronde avec la formation Canada A. Guillemett­e et ses coéquipier­s ont arrêté le chrono à 3 min 57,282 s et ils ont pris la cinquième place.

Lauriane Genest sera de retour en action aujourd’hui lors du sprint individuel alors qu’Adèle Desgagnés et Ariane Bonhomme participer­ont à la poursuite individuel­le.

Lily Plante et Mathias Guillemett­e renoueront quant à eux avec l’action lors de la fin de semaine.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Lauriane Genest lors d’une compétitio­n à Brisbane en Australie en avril 2018.
PHOTO D’ARCHIVES Lauriane Genest lors d’une compétitio­n à Brisbane en Australie en avril 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada