Le Journal de Montreal

Maude-Aimée Leblanc s’effondre en fin de parcours

-

AGENCE QMI | Maude-Aimée Leblanc se dirigeait vers un résultat encouragea­nt à sa première ronde de la Coupe Cognizant Founders, mais un double boguey à l’avant-dernier trou a tout gâché, hier, à Clifton, au New Jersey.

La Québécoise aura un retard important à rattraper, elle qui pointe à égalité au 92e rang en vertu d’une carte de 73 (+1). C’est sur la normale 3 du huitième fanion que Leblanc a trébuché en ayant besoin de cinq frappes pour mettre la balle au fond de la coupe.

La Sherbrooko­ise de 33 ans, qui amorçait la journée sur le neuf de retour, a longtemps attendu son premier oiselet. Celui-ci s’est produit au deuxième trou et elle en a ajouté un second au quatrième.

La Canadienne Maddie Szeryk a remis une carte identique à celle de Leblanc, avec deux oiselets et trois bogueys. Elles sont toutes deux bien loin de la Suédoise Madelene Sagström, qui s’est installée au sommet grâce à une ronde sans faute de 63 (-9). L’Américaine Megan Khang est à un coup derrière.

Mardi, Leblanc avait assuré sa qualificat­ion pour l’Omnium des États-Unis en jouant deux rondes en une seule journée à Morristown, au New Jersey. Avec deux pointages identiques de 72 (E), elle a remporté l’épreuve qualificat­ive. Sa dernière présence dans ce tournoi majeur remonte à 2016. Elle avait terminé au 26e rang.

RECORD POUR SEBASTIÁN MUÑOZ

Du côté de la PGA, le Colombien Sebastián Muñoz a établi un record du parcours TPC Craig Ranch, hier, en remettant une carte de 60 (-12) dès la première ronde du tournoi AT&T Byron Nelson, à McKinney, au Texas.

Le meneur au classement a réussi des aigles au neuvième et au douzième trou. Son neuf de retour a été tout simplement exceptionn­el, lui qui a retranché des coups à la normale à sept fanions.

Il détient quatre coups d’avance sur ses plus proches poursuivan­ts.

Mackenzie Hughes a été le meilleur Canadien de ce premier 18 trous au Texas en remettant un pointage de 68 (-4). Il est à égalité au 25e rang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada