Le Journal de Montreal

Duel « FAA » et « Djoko »

Et Shapovalov surprend Rafael Nadal à Rome

-

AGENCE QMI | Félix AugerAlias­sime a aisément accédé aux quarts de finale du tournoi de tennis de Rome, hier, disposant de l’américain Marcos Giron en deux sets de 6-3 et 6-2, de sorte qu’il a maintenant rendez-vous avec le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.

La huitième tête de série de l’événement et détenteur du neuvième rang de l’ATP a passé environ 90 minutes sur la terre battue romaine face au 60e joueur de la planète.

Grâce notamment à une domination de 11 à 1 au chapitre des as, Auger-Aliassime a mis fin au conte de fées de son opposant. Quatre bris en huit tentatives ont aidé l’athlète de l’unifolié à remporter un deuxième match consécutif en Italie.

« FAA » aura maintenant une tâche beaucoup plus ardue aujourd’hui.

« Djoko » a aisément disposé du Suisse Stan Wawrinka en deux manches identiques de 6-2 et a fait honneur à son statut de premier joueur au monde.

Auger-Aliassime en sera à un premier choc en carrière avec le Serbe, 13 ans plus âgé que lui.

« Je connais Félix depuis quelques années. Il s’agit d’un membre du top 10. Son jeu d’ensemble progresse et il s’améliore sur la terre battue », a déclaré Djokovic au site de l’ATP.

SHAPOVALOV SURPREND NADAL

Après lui avoir joué le tour lors de la Coupe Rogers en 2017 et à Paris-Bercy en 2019, Denis Shapovalov a une fois de plus eu raison de Rafael Nadal. Le Canadien a fait preuve de résilience pour battre le roi de la terre battue en trois manches de 1-6, 7-5 et 6-2.

Sans rien enlever à l’exploit de l’athlète de 23 ans, Nadal ne semblait pas au sommet de sa forme en fin de rencontre. L’Espagnol titubait en clôture de ce duel, qui a duré plus de deux heures et demie, bles-nd vraisembla­blement ennuyé par une sure au pied.

C’est la première fois que « Rafa » n’accède pas aux quarts de finale du Masters de Rome depuis 2008. En quarts de finale, « Shapo » croisera le fer avec le Norvégien Casper Ruud, tombeur de Jenson Brooksby.

ANDREESCU ACCÈDE AUX QUARTS

L’Ontarienne Bianca Andreescu a poursuivi son bon travail à Rome, disposant de la Croate Petra Martic en deux manches identiques de 6-4 au troisième tour.

Andreescu, qui occupe la 90e place du circuit, a profité des ennuis au service de Martic, qui a commis six doubles fautes et conservé un pourcentag­e d’efficacité de 50 % avec les premières balles en main.

En quarts de finale, elle se mesurera à la première raquette mondiale, la Polonaise Iga Swiatek.

 ?? PHOTO AFP ?? Félix Auger-Aliassime lors d’un échange avec Alejandro Davidovich Fokina en début de semaine à Rome.
PHOTO AFP Félix Auger-Aliassime lors d’un échange avec Alejandro Davidovich Fokina en début de semaine à Rome.

Newspapers in French

Newspapers from Canada