Le Journal de Montreal

Plus de transparen­ce

-

Vous avez sans doute noté que les entreprise­s se spécialisa­nt dans les paris sur les événements sportifs sont de plus en plus nombreuses.

À chaque match de hockey, on vous invite à parier quelques dollars.

Les ligues profession­nelles acceptent maintenant qu’on puisse parier sur les différents matchs. Cependant, éventuelle­ment, elles devront montrer plus de transparen­ce.

Notamment la Ligue nationale de hockey. Blessure au haut du corps. Blessure au bas du corps. La condition du joueur ? Une question de « jour après jour. » Ou encore « semaine après semaine ».

Inévitable­ment, les entreprise­s gérant les paris et versant des sommes importante­s aux circuits profession­nels exigeront qu’on soit plus précis quand un joueur doit s’absenter.

UNE BONNE DÉCISION

■ Si vous regardez attentivem­ent la reprise alors que le défenseur Jacob Trouba applique une mise en échec à Sidney Crosby, on comprend mieux pourquoi aucune sanction n’a été imposée au joueur des Rangers…

■ Match numéro quatre. Les Capitals de Washington mènent 2-1. La victoire leur appartient. Mais Marcus Johansson s’échappe, Sergei Bobrovsky s’interpose, effectue l’arrêt. Puis, le gardien des Panthers de la Floride, quelques secondes plus tard, alors que son équipe tente de niveler la marque, est remplacé par un autre attaquant. Garnet Hathaway dégage le territoire des Capitals, mais la rondelle passe à quelques mètres d’une cage abandonnée. C’est toujours 2 à 1 et les Panthers parviennen­t à niveler la marque et gagnent le match en prolongati­on. Les Capitals avaient les Panthers dans les câbles. Ils les avaient à nouveau dans les câbles, match numéro 5, menant 3 à 0. Ils ont perdu 5 à 3 et ils ont possibleme­nt bousillé leurs chances de participer au deuxième tour des séries éliminatoi­res. Quand on dit que les séries éliminatoi­res, c’est une boîte à surprises…

Newspapers in French

Newspapers from Canada