Le Journal de Montreal

Vers un septième match

Avec un gain de 5 à 2, les Bruins de Boston poussent la série à la limite

-

AGENCE QMI | La série entre les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline a été poussée à la limite hier, grâce à une victoire au sixième match de 5 à 2 des favoris locaux au TD Garden.

L’avantage de la patinoire joue un grand rôle dans cette confrontat­ion, les deux équipes étant victorieus­es chaque fois qu’elles jouaient devant leurs partisans. Ça n’a pas été différent lors de ce sixième duel, bien que les « Oursons » faisaient face à l’éliminatio­n pour une première fois.

MARCHAND SONNE LA CHARGE

Brad Marchand a ouvert la marque après 46 secondes en deuxième période en battant Antti Raanta d’un lancer dans la partie supérieure.

Avant la fin de l’engagement, Charlie Coyle a doublé l’avance des Bruins en avantage numérique.

Andrei Svechnikov a réduit l’écart en début de troisième, mais c’est à ce moment que les employés de soutien de l’équipe locale ont pris les choses en main. Erik Haula a d’abord fait scintiller la lanterne en faisant dévier un lancer de Charlie McAvoy, puis le défenseur Derek Forbort a enfilé l’aiguille en profitant de la circulatio­n dense devant Raanta.

Curtis Lazar a ajouté la touche finale avec un peu plus de quatre minutes à faire au match. Pour les trois derniers marqueurs des Bruins, il s’agissait chaque fois de leur premier but des séries éliminatoi­res cette année.

Svechnikov a inscrit un deuxième filet avant le sifflet final, mais ce fut trop peu trop tard.

RETOUR DE LINDHOLM

Pour les Bruins, le défenseur Hampus Lindholm effectuait un retour au jeu, lui qui s’était blessé au haut du corps sur un contact avec Svechnikov pendant le deuxième affronteme­nt. Le Suédois de 28 ans évoluait aux côtés de Charlie McAvoy au sein de la première paire d’arrières et a été le joueur le plus utilisé des deux côtés, passant 24 min 48 s sur la patinoire.

Le match numéro 7, au PNC Arena de Raleigh, aura lieu demain.

 ?? PHOTO AFP ?? Explosion de joie chez les gardiens des Bruins. Le cerbère auxiliaire Linus Ullmark s’est empressé de féliciter Jeremy Swayman au son de la sirène confirmant la victoire des Bruins sur les Hurricanes, hier à Boston.
PHOTO AFP Explosion de joie chez les gardiens des Bruins. Le cerbère auxiliaire Linus Ullmark s’est empressé de féliciter Jeremy Swayman au son de la sirène confirmant la victoire des Bruins sur les Hurricanes, hier à Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada