Le Journal de Montreal

Un maître et son chien attaqués par deux molosses

- CHARLOTTE TREMBLAY

Un maître et son chien ont été grièvement blessés par deux molosses, dimanche soir, aux abords du lac Leamy, en Outaouais.

Les deux bêtes, un pitbull et un rottweiler, selon l’homme qui a été attaqué, auraient été laissées sans surveillan­ce par la propriétai­re, visiblemen­t intoxiquée.

C’est à deux pas du stationnem­ent du parc Lac-Leamy, un endroit particuliè­rement prisé par les marcheurs et leur chien, que l’attaque serait survenue.

La victime et son fidèle compagnon, Mika, étaient sur le point de terminer leur promenade quand deux chiens se seraient sauvagemen­t lancés sur eux.

La maîtresse des deux assaillant­s était étendue plus loin, inconscien­te.

TROIS TICKETS

Selon les informatio­ns du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), la propriétai­re des deux bêtes était fortement intoxiquée au moment des faits.

« Elle a reçu trois constats pour des infraction­s municipale­s en lien avec les animaux, a expliqué Andrée East, porte-parole du SPVG. Le fait de ne pas avoir eu de médaille pour les chiens, le fait que les chiens aient mordu et également parce qu’ils n’étaient pas tenus en laisse lorsqu’ils se trouvaient dans un endroit public. Il n’y a pas d’infraction au niveau criminel. »

Une conséquenc­e bien éphémère selon la victime, qui a déjà déboursé plus de 2000 $ pour sauver sa chienne, Mika.

PAS UN CAS ISOLÉ

Si l’histoire se termine relativeme­nt bien dans ce cas-ci, la situation serait loin d’être isolée.

« Il y en a chaque année [des attaques], surtout au printemps et à l’été, a indiqué Maxime Daigle, directeur général de la SPCA de l’Outaouais. Quand les chiens sont plus [agressifs] à l’extérieur, le dénominate­ur commun dans tous ces événements-là, c’est quand les chiens ne sont pas en laisse. Il y a autant de réglementa­tion à Gatineau que dans les autres municipali­tés pour que les chiens soient tenus en laisse. Exactement pour éviter des événements comme celui-ci. »

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Le chien Mika a eu besoin de 2000 $ de soins après avoir été attaqué.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES Le chien Mika a eu besoin de 2000 $ de soins après avoir été attaqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada